Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

executer un userform

J

julio

Guest
HOLA,

J'ai enfin réussi a faire mon petit programme...
Il a donc la forme d'un userbox (private sub-end sub...)
Probleme : impossible de l'affecter à un bouton. Si j'ai bien compris EXCEL n'affecte que des macros et pas des userform...
Bon, du coup, voila ma question :
Comment faire une macro toute bête pour que, quand j'appuis sur le bouton (le smile par exemple), le userform que j'ai tant galéré a créer (et qui marche quand je le lance), s'affiche?

Merki!

PS : j'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile, malgré une demi journée de travail sacrifiée (vive la productivité)

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Julio, le Forum

Deux Méthodes

Soit dans le Private Module de la Feuille Contenant ton UserForm après avoir mis un CommandButton ActiveX sur la Feuille (un Bouton créé par la barre d'outils "Contrôles") :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub


Soit, et je crois que ce sera plus ton cas, dans un Module Standard :
Sub LancementUSF()
UserForm1.Show
End Sub

Dans ce cas il te suffira de clicker avec le click de droite quand ton bouton est sélectionné... NB : en mode personnalisation si il s'agit d'un bouton de barre d'outils (le smile par exemple)... Et de faire "Assigner une macro" et de trouver "LancementUSF" dans la liste proposée...

Voilà pour une première approche
Bonne Fin de Journée et bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…