Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Executer un sub avec un bouton type UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mazne

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, alors, j'ai eu beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut.

J'ai dans mon module un un programme de type subnom() que je voudrais executer avec un bouton créé dans un Userform.
Je dois donc, mettre un ligne pour lancer subnom() à cet endroit je suppose:

Private Sub CommandButton1_Click()

'ici

End Sub

Mais je ne sais pas quelle est la commande pour executer ça.

De plus, je souhaiterais faire apparaître ce UserForm sur ma feuille excel. Comment puis-je faire cela?

Et pour finir, quand je tape une valeur numérique dans une TextBox et que cette valeur est reprise dans mon code VBA, dois-je utiliser des points ou des virgules? exemple: pour 1/2, je dois mettre 0.5 ou 0,5?

D'avance, merci !

Dernière édition:
Re : Executer un sub avec un bouton type UserForm

Alors, j'ai reussi à résoudre la 1ère partie de mon problème, il suffit de mettre:

Module1.nom
End Sub

Par contre, je ne sais toujours pas afficher mes boutons sur ma feuille de base.

Alors, j'ai reussi à résoudre la 1ère partie de mon problème, il suffit de mettre:

Module1.nom
End Sub

Par contre, je ne sais toujours pas afficher mes boutons sur ma feuille de base.

Sur 2003 il faut que tu ajoutes tes boutons directement depuis la feuille sans passer par Vba, de mémoire c'est pareil pour 2007.
CF l'aide Microsoft:
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Excel.
Cliquez sur Standard.
Activez la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban, puis cliquez sur OK.
Tu devrais avoir une interface avec des boutons qui apparait
Sinon la méthode "sauvage" de lier une macro à une forme fonctionne aussi !
Cdt

Merci pour ta réponse. Etant donné que c'est pour un projet VBA, je vais me cantonner à la solution temporaire que j'avais adoptée.
Merci en tout cas =)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…