Je ne sais pas si tu es nul, mais quelques explications seraient les bienvenues.
Que recherches-tu au juste ? A chaque fois tu renvoies mon fichier sans aucune modification, alors je résume :
tu veux qu'une macro s'exécute quand ta cellule A1 de la feuille 1 change, mais cette cellule A1 dépend dune saisie dans une autre feuille. C'est bien ça ?
Dans ce cas, place la macro événementielle directement dans la feuille où se fait la mise à jour via la liste de choix, ça revient au même que si tu testais A1 de ta feuille 1 et ce sera plus simple parce que sinon tu es obligé d'utiliser l'événement Calculate beaucoup moins précis que l'événement Change. Tu me suis ?
Donc, si c'est bien ça, remets la macro événementielle que tu as virée (???) dans ton dernier fichier DANS cette feuille 2 et ça devrait aller.
Si ce n'est pas ça, donne des explications détaillées (inutile de renvoyer mon fichier que tout le monde doit commencer à connaître maintenant) et si tu n'as pas d'explications plus précises à donner, passe à un autre sujet. Désolé d'être si sec, mais au bout d'un moment, c'est un peu gonflant.