Excel

I

isa

Guest
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de formule. Il existe dans Excel une fonction "=JOURS.OUVRES" mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une fonction similaire qui calculerait les JOURS OUVRABLES.
Merci à celui ou celle qui aurait une solution ou tout au moins une piste pour contourner ce manque.
 
A

andré

Guest
Salut isa,

Dans le dessus de cette feuille, tu cliques sur "Accueil".

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, en haut à gauche tu verras télécharger.
Dans la petite fenêtre un peu plus bas, tu demandes : "dates et heures".

Tu y trouveras non seulement réponse à ta question, mais également un ensemble d'autres possibilités, plus intéressantes les unes que les autres.

Bonne découverte.
Ândré.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Merci André d'avoir une attention toute particulière en recommandant DEH : Il est vrai que c'est une vraie mine de renseignements sur le calcul du temps (on pense même à en faire un update mais c'est tellement de boulot!!!!). Et j'encourage vivement ceux qui m'écrivent dans ma boîte perso à essayer de le "lire".

Moi-même, je me replonge souvent dans le travail qui a été fait pour répondre à des problèmes simples car je garde en surface toujours la ligne directrice et dès qu'il s'agit d'en faire des calculs un peu plus imbriqués, je suis obligée d'aller plus en profondeur.

Merci encore.


Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 646
Membres
109 409
dernier inscrit
Minouch 2024