excel vers word - publipostage avec doublons

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche sur le forum un cas identique au mien et je ne trouve pas. Cependant je pense que d'autres ont eu ce probleme.
Voila : Je souhaite faire un publipostage automatique de mes données excel vers word. Ca, ca va.

Le probleme est que je souhaite regrouper des lignes excel (par exemple des personnes ayant le meme nom) dans une page word.

Du style dans excel j'ai 3 lignes pour le nom Martin qui aurait achete des 3 produtis différents. Dans word, je souhaite avoir une seul page avec un entete au nom de Martin et un tableau reprenant les données des produits (donc un tableau de 3 lignes).

Est ce possible? Et si oui, comment feriez vous?

Merci de votre aide

Marie
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : excel vers word - publipostage avec doublons

Bonsoir,

Merci, j'ai compris le principe grâce au lien. Après à moi d'appliquer sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans les macros de word. Je ne connais que les macros sous excel.

Est ce la meme chose?

Marie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel vers word - publipostage avec doublons

Bonjour

Il n'y a rien à programmer : c'est juste de la cuisine avec les codes de publipostage.
Pour cela il faut aller dans Outils, Options, Affichage et cocher Code de champs le temps d'imbriquer les codes conditionnels suivantsi et les codes des champs de fusion.

Si tu coinces je t'enverrai un exemple
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : excel vers word - publipostage avec doublons

Bonjour,

Merci de cette précision, hier soir, j'avais bloqué sur ce petit détail : "Comment afficher les conditions que je créai?".

Maintenant, je bloque comment arriver à imbriquer les conditions. Peux tu m'envoyer un exemple, STP?

J'ai word2003, et lorsque j'imbrique les conditions, il me met :

"les champs DONNEES, SUIVANT, SUIVANTSI et SAUTERSI ne peuvent pas être imbriquer."

Merci
Marie
 

Mb19

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je vois ce cas qui pourrait correspondre à ce que je cherche actuellement...
Je souhaiterais savoir si je peux avoir l'exemple ? Mon entreprise est sous Libre Office... Mais en général j'essaye d'adapter les formules.
Ma situation : je dois envoyer un courrier a des propriétaires, ayant pour certains, plusieurs appartements. J'ai un tableau avec une ligne par appartement. J'aimerais donc une lettre par propriétaire, et pouvoir insérer les références d'appartement dans un tableau... J'espère que c'est compréhensible. Merci pour votre aide !
 

Mb19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide !!
Voici un tableau et une lettre similaires aux doc sur lesquels je travaille. J'ai bien lu votre réponse sur le le lien, mais j'ai du mal à comprendre comment le mettre en application...
Merci :)
Capture d’écran (1).png

Capture d’écran (2).png
 

Mb19

XLDnaute Nouveau
Oui effectivement la vidéo pourrait bien correspondre à ce que je recherche. En revanche ca à l'air plus compliqué sous Libre Office ... Je n'arrive pas bien à comprendre ... On ne me demande pas de correspondance pour l'insertion des champs pour la deuxième étape.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (3).png
    Capture d’écran (3).png
    106.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
245
Réponses
2
Affichages
683

Statistiques des forums

Discussions
314 048
Messages
2 105 007
Membres
109 234
dernier inscrit
marieath