Bonjour,
J'ai finalisé une macro qui insère des photos dans un fichier Excel, les redimensionne, ...
Hors il arrive dans certains cas que la photo ne se redimensionne pas bien parce que la photo est tournée.
Dans le cas précis, ci-dessus, c'est une photo en mode portrait.
C'est à dire que la hauteur est plus grande que la largeur.
Mais je ne sais pourquoi, l'appareil photo (le téléphone) qui a pris cette photo, l'a enregistrée en paysage, et lui a donné une rotation de 90°.
j'aimerais donc pouvoir interroger la photo au moment de l'insertion. Et lui demander son paramètre "Rotation", si c'est autre 90° ou 270°, je lui appliquerais le bon traitement pour que sa redimension se déroule bien.
mon code :
J'ai finalisé une macro qui insère des photos dans un fichier Excel, les redimensionne, ...
Hors il arrive dans certains cas que la photo ne se redimensionne pas bien parce que la photo est tournée.
Dans le cas précis, ci-dessus, c'est une photo en mode portrait.
C'est à dire que la hauteur est plus grande que la largeur.
Mais je ne sais pourquoi, l'appareil photo (le téléphone) qui a pris cette photo, l'a enregistrée en paysage, et lui a donné une rotation de 90°.
j'aimerais donc pouvoir interroger la photo au moment de l'insertion. Et lui demander son paramètre "Rotation", si c'est autre 90° ou 270°, je lui appliquerais le bon traitement pour que sa redimension se déroule bien.
mon code :
VB:
Do While nf <> ""
Cls.Sheets(1).Cells(82, Colonne).Select
On Error Resume Next
Set monimage = Cls.Sheets(1).Pictures.Insert(Chemin & "Photo\" & poteau & "\" & nf)
If monimage.Height > monimage.Width Then
monimage.Height = 230
monimage.Top = Cells(82, Colonne).Top
monimage.Left = Cells(82, Colonne).Left
Else
monimage.Width = 270
If monimage.Height > 230 Then
monimage.Height = 230
End If
monimage.Left = Cells(82, Colonne).Left
End If
Colonne = Colonne + 12