XL 2010 excel vba débutant

tchappo

XLDnaute Nouveau
j'aimerais récupérer les informations de la feuille "facturation" sur la feuille "historiquevente".
 

Pièces jointes

  • DEBUTANT VBA.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 39

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tchappo, mbmb, le forum,
Je me suis permis de modifier le titre de ton fichier, dénommé maintenant « Commercialisation ».
Pour effectuer les tests, ce fichier comprendra également, le catalogue et le fichier clients.
Pour continuer, tu auras l’amabilité de vérifier les colonnes que tu souhaites voir apparaître concernant les emballages, car je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande.
Mes observations sont mentionnées dans la feuille « HistoriqueVente ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Commercialisation.xlsm
    197.9 KB · Affichages: 4

tchappo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tchappo, mbmb, le forum,
Je me suis permis de modifier le titre de ton fichier, dénommé maintenant « Commercialisation ».
Pour effectuer les tests, ce fichier comprendra également, le catalogue et le fichier clients.
Pour continuer, tu auras l’amabilité de vérifier les colonnes que tu souhaites voir apparaître concernant les emballages, car je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande.
Mes observations sont mentionnées dans la feuille « HistoriqueVente ».
Cordialement,
Bernard
Bjr mbmb, le forum,
Vos modifications sont impeccables, je ne vous dirais jamais assez merci.
j'ai aussi répondu à vos observations et vous ai noté sur la feuille "Accueil" mes inquiétudes dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Commercialisation(Réponses).xlsm
    193.7 KB · Affichages: 7

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tchappo, mbmb, le forum,
Une première ébauche, à tester. Pour cette approche, les sauvegardes sont effectuées sur le même fichier. Les codes de Gestion des produits et des clients ne sont pas réalisés (en cours d’adaptation). Les quantités vendues doivent être sélectionnées (maxi 100 – à modifier si nécessaire).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Commercialisation.xlsm
    330.3 KB · Affichages: 11

tchappo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tchappo, mbmb, le forum,
Une première ébauche, à tester. Pour cette approche, les sauvegardes sont effectuées sur le même fichier. Les codes de Gestion des produits et des clients ne sont pas réalisés (en cours d’adaptation). Les quantités vendues doivent être sélectionnées (maxi 100 – à modifier si nécessaire).
Cordialement,
Bernard
Bonjour ,
Merci pour le travail que vous avez fait. Chapeau pour les sauvegardes sur le même fichier.

Pour les quantités il y a un hic ... La plupart du temps les clients commandent des quantités de 0,25 ou 0,5 ou 0,75. Peut-on régler cette situation dans l'onglet utilitaire en les insérant dans "Quantité"?

Concernant l'impression, en aperçu j'ai vu qu'un exemplaire de facture éditée. Alors que nous avons besoin d'une copie de l'exemplaire en plus pour imprimer les 2 d'un coup.

Aussi lors de l'établissement d'une facture peut-on avoir un espace d'une ligne ou bien en une sorte de tirets ----------- comme ceci?
Cela permettrait de mettre la différence entre les Produits "BB" et "SNB" ou encore entre les "GM" d'une part et les "PM" de l'autre côté.

Ce sont les remarques que j'ai eu à relever en testant votre première ébauche.

Cordialement,
Apollinaire.
 

tchappo

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Merci pour le travail que vous avez fait. Chapeau pour les sauvegardes sur le même fichier.

Pour les quantités il y a un hic ... La plupart du temps les clients commandent des quantités de 0,25 ou 0,5 ou 0,75. Peut-on régler cette situation dans l'onglet utilitaire en les insérant dans "Quantité"?

Concernant l'impression, en aperçu j'ai vu qu'un exemplaire de facture éditée. Alors que nous avons besoin d'une copie de l'exemplaire en plus pour imprimer les 2 d'un coup.

Aussi lors de l'établissement d'une facture peut-on avoir un espace d'une ligne ou bien en une sorte de tirets ----------- comme ceci?
Cela permettrait de mettre la différence entre les Produits "BB" et "SNB" ou encore entre les "GM" d'une part et les "PM" de l'autre côté.

Ce sont les remarques que j'ai eu à relever en testant votre première ébauche.

Cordialement,
Apollinaire.
Bonjour,

Ci-joint un exemple de facture avec espacement entre les produits "BB GM" en 1er, suivi des produits "SNB" puis en dernière position les produits "BB PM"
 

Pièces jointes

  • FactureNumero_8.pdf
    270.5 KB · Affichages: 8

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tchappo, mbmb, le forum,
Pour les quantités il y a un hic ... La plupart du temps les clients commandent des quantités de 0,25 ou 0,5 ou 0,75. Peut-on régler cette situation dans l'onglet utilitaire en les insérant dans "Quantité"?
Je pense que tu veux parler des contenances des produits vendus (ex : Coca-Cola 0,25 cl - Coca-Cola 0,50cl...).
Dans cette hypothèse, il serait préférable de l'incorporer à la désignation, car le P.U. de vente doit être différent (fichier Catalogue).
Concernant l'impression, en aperçu j'ai vu qu'un exemplaire de facture éditée. Alors que nous avons besoin d'une copie de l'exemplaire en plus pour imprimer les 2 d'un coup.
Pas de problème, pour éditer 2 exemplaires d'un coup.
Aussi lors de l'établissement d'une facture peut-on avoir un espace d'une ligne ou bien en une sorte de tirets ----------- comme ceci?
Cette solution est certainement possible. Quel est le nombre de lignes de la FactureNumero_8.pdf (# 20) ?
Bon dimanche.
Cordialement,
Bernard
 

tchappo

XLDnaute Nouveau
Je pense que tu veux parler des contenances des produits vendus (ex : Coca-Cola 0,25 cl - Coca-Cola 0,50cl...).
Dans cette hypothèse, il serait préférable de l'incorporer à la désignation, car le P.U. de vente doit être différent (fichier Catalogue).
Bonjour,
Non je ne parle pas des contenances mais des quantités vendues. ci joint des exemplaires de factures qui illustrent en claire ce qu'il nous faut.
Pas de problème, pour éditer 2 exemplaires d'un coup.
D'accord ça marche.
Cette solution est certainement possible. Quel est le nombre de lignes de la FactureNumero_8.pdf (# 20) ?
Bon dimanche.
Cordialement,
Bernard
Je pense que c'est 21, vous devinez bien les choses.

Mais ça peut aller plus que cela ça ne gène pas.

L'autre fois on a eu une commande occupant jusqu'à 27 lignes si e ne me trompes pas.
Nous étions obligé de faire 02 factures pour le même client.

Merci et bon dimanche à vous aussi.
Cordialement,
Apollinaire.
 

Pièces jointes

  • FactureNumero_9.pdf
    268 KB · Affichages: 6
  • FactureNumero_5.pdf
    268.3 KB · Affichages: 4
  • FactureNumero_13.pdf
    265.8 KB · Affichages: 2

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tchappo, le forum,
En haut et à droite de chaque message (sur la ligne mentionnant la date), tu as # suivi d’un numéro. Ce dernier t’indique le numéro de ta réponse ou de ton message.
Sur ton message #11, tu as mentionné le code concernant la liaison avec le fichier catalogue. Il s’agissait des 4 lignes qui précédent la fin du code (indiquées ci-dessous).
Peux-tu me transmettre simplement le modèle de facture sous Excel avec le logo ?
Cordialement,
Bernard
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & "FactureNumero_" & Range("F5").Value _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
 

tchappo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tchappo, le forum,
En haut et à droite de chaque message (sur la ligne mentionnant la date), tu as # suivi d’un numéro. Ce dernier t’indique le numéro de ta réponse ou de ton message.
Sur ton message #11, tu as mentionné le code concernant la liaison avec le fichier catalogue. Il s’agissait des 4 lignes qui précédent la fin du code (indiquées ci-dessous).
Peux-tu me transmettre simplement le modèle de facture sous Excel avec le logo ?
Cordialement,
Bernard
Bonsoir ,

D'accord. Merci pour l'éclaircissement. Ci-joint le modèle de facture que nous utilisons.
 

Pièces jointes

  • Model Facture.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 6

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour tchappo, le forum,

Une nouvelle version, concernant le bouton de commande « Etablir une facture (21 lignes maximum) », qui permet d’établir :

  • Une facture,
  • De mettre à jour les stocks de chaque article,
  • De sauvegarder certaines données sur la feuille HistoriqueVente,
  • De sauvegarder la facture au format PDF dans le répertoire,
  • D’éditer la facture.
Pour l’édition, j’ai repris ton code, que tu devras adapter suivant la taille de la feuille (A4, A5….). Actuellement, l’impression est réalisée au format A4, en mode paysage.

J’ai omis de modifier le code pour effectuer des sauts de ligne (vierge), lors de l’établissement de la facture. Je vais modifier en conséquence.

A tester, après copie du fichier ci-joint dans un répertoire.

Cordialement,

Bernard
 

Pièces jointes

  • Commercialisation.xlsm
    349.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
315 123
Messages
2 116 458
Membres
112 747
dernier inscrit
Boudiou