Bjr mbmb, le forum,Bonjour tchappo, mbmb, le forum,
Je me suis permis de modifier le titre de ton fichier, dénommé maintenant « Commercialisation ».
Pour effectuer les tests, ce fichier comprendra également, le catalogue et le fichier clients.
Pour continuer, tu auras l’amabilité de vérifier les colonnes que tu souhaites voir apparaître concernant les emballages, car je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande.
Mes observations sont mentionnées dans la feuille « HistoriqueVente ».
Cordialement,
Bernard
Bonjour ,Bonjour tchappo, mbmb, le forum,
Une première ébauche, à tester. Pour cette approche, les sauvegardes sont effectuées sur le même fichier. Les codes de Gestion des produits et des clients ne sont pas réalisés (en cours d’adaptation). Les quantités vendues doivent être sélectionnées (maxi 100 – à modifier si nécessaire).
Cordialement,
Bernard
Bonjour,Bonjour ,
Merci pour le travail que vous avez fait. Chapeau pour les sauvegardes sur le même fichier.
Pour les quantités il y a un hic ... La plupart du temps les clients commandent des quantités de 0,25 ou 0,5 ou 0,75. Peut-on régler cette situation dans l'onglet utilitaire en les insérant dans "Quantité"?
Concernant l'impression, en aperçu j'ai vu qu'un exemplaire de facture éditée. Alors que nous avons besoin d'une copie de l'exemplaire en plus pour imprimer les 2 d'un coup.
Aussi lors de l'établissement d'une facture peut-on avoir un espace d'une ligne ou bien en une sorte de tirets ----------- comme ceci?
Cela permettrait de mettre la différence entre les Produits "BB" et "SNB" ou encore entre les "GM" d'une part et les "PM" de l'autre côté.
Ce sont les remarques que j'ai eu à relever en testant votre première ébauche.
Cordialement,
Apollinaire.
Je pense que tu veux parler des contenances des produits vendus (ex : Coca-Cola 0,25 cl - Coca-Cola 0,50cl...).Pour les quantités il y a un hic ... La plupart du temps les clients commandent des quantités de 0,25 ou 0,5 ou 0,75. Peut-on régler cette situation dans l'onglet utilitaire en les insérant dans "Quantité"?
Pas de problème, pour éditer 2 exemplaires d'un coup.Concernant l'impression, en aperçu j'ai vu qu'un exemplaire de facture éditée. Alors que nous avons besoin d'une copie de l'exemplaire en plus pour imprimer les 2 d'un coup.
Cette solution est certainement possible. Quel est le nombre de lignes de la FactureNumero_8.pdf (# 20) ?Aussi lors de l'établissement d'une facture peut-on avoir un espace d'une ligne ou bien en une sorte de tirets ----------- comme ceci?
Bonjour,Je pense que tu veux parler des contenances des produits vendus (ex : Coca-Cola 0,25 cl - Coca-Cola 0,50cl...).
Dans cette hypothèse, il serait préférable de l'incorporer à la désignation, car le P.U. de vente doit être différent (fichier Catalogue).
D'accord ça marche.Pas de problème, pour éditer 2 exemplaires d'un coup.
Je pense que c'est 21, vous devinez bien les choses.Cette solution est certainement possible. Quel est le nombre de lignes de la FactureNumero_8.pdf (# 20) ?
Bon dimanche.
Cordialement,
Bernard
Bonjour,Bonjour tchappo, le forum,
Peux-tu me donner un modèle de facture sous Excel avec le code pour transformation en fichier PDF (sauf si identique au code mentionné au fil #11) ?
Cordialement,
Bernard
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & "FactureNumero_" & Range("F5").Value _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
Bonsoir ,Bonjour tchappo, le forum,
En haut et à droite de chaque message (sur la ligne mentionnant la date), tu as # suivi d’un numéro. Ce dernier t’indique le numéro de ta réponse ou de ton message.
Sur ton message #11, tu as mentionné le code concernant la liaison avec le fichier catalogue. Il s’agissait des 4 lignes qui précédent la fin du code (indiquées ci-dessous).
Peux-tu me transmettre simplement le modèle de facture sous Excel avec le logo ?
Cordialement,
Bernard