Microsoft 365 Excel to PDF

gillesb13

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je rencontre un problème avec un utilisateur sur le domaine. Cette personne travail sur un fichier excel commun pour créer des devis lorsqu'elle souhaite imprimer ou sauver ou convertir en PDF au faiormat A4 des pages blanches s'intercalent au niveau du fichier PDF. Je précise que les autres utilisateurs n'ont pas ce problème.
Nous avons réinstaller son office 365, remasterisé son laptop le problème persiste. je précise aussi qu'il n'y a eu aucune modification de s part sur les settings.
Une aide, une idée serait la bienvenue face à ce mystère, merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
avec si peu d'information, nous allons devoir sortir nos boules de cristal..
sinon.. l'utilisateur en question, remplit il les devis de la meme manière que les autres?, ajout de saut de ligne par exemple.. suppresion/modification de la zone d'impression.. zoom...
idée: demander à l'utilisateur de remplir un devis sur un autre poste et vérifier l'apparition ou non des pages blanches
si oui==> Manipulations de l'utilisateur en cause
si non==> Configuration du post (excel...) en cause
 

gillesb13

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci
au niveau de l'imprimante c'est le la fonctionnalité windows imprimante PDF qui est par défaut.
Alors oui effectivement il y a une action sur ce fichier, en terme de suppression de zone dont elle n'a pas forcément besoin, les sauts de page ont été vérifiés mais je ne pense pas que cela vienne du fichier car le même fichier qu'elle a partagé après modification, ne rencontre pas le problème au niveau de la conversion sur un autre poste.
Merci pour votre retour
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
Alors oui effectivement il y a une action sur ce fichier, en terme de suppression de zone dont elle n'a pas forcément besoin, les sauts de page ont été vérifiés
ben voilà l'erreur elle est là
il y a forcement incidence sur l'impression même si la partie supprimée ne fait pas partie de la zone d'impression
pour info quand tu supprime une/des lignes le reste remonte donc les pages changent
et pour peu que la partie supprimée soit entre 2 pages mais qu'elle corresponde pas a une page entière ben la voila ta page blanche même si les sauts de pages des autres pages sont toujours sur les bonnes lignes et colonnes

LOL
 

gillesb13

XLDnaute Nouveau
re
bonjour

ben voilà l'erreur elle est là
il y a forcement incidence sur l'impression même si la partie supprimée ne fait pas partie de la zone d'impression
pour info quand tu supprime une/des lignes le reste remonte donc les pages changent
et pour peu que la partie supprimée soit entre 2 pages mais qu'elle corresponde pas a une page entière ben la voila ta page blanche même si les sauts de pages des autres pages sont toujours sur les bonnes lignes et colonnes

LOL
ok nous allons regarder ça, mais comment expliquer que ce même fichier déjà modifié, ne rencontre pas le problème sur un autre poste ?
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16