Microsoft 365 excel sommes si ens en ligne ou somme prod.

nicolulu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car depuis 2 jours j'essaie de construire un fichier pour regrouper l'ensemble des qtés (extract d'un drp planning prod nommé par l'onglet extract omp) vers un autre onglet WGS france qui résume les qtés en mois. Le fichier extract drp prod se compose des codes arcticles en colonnes et les dates (week) en ligne. Pour Retrouvez la qté exacte dans l'onglet WGS france, il faut prendre 2 critères qui sont la date, et le total plan. le resulat doit s'afficher à partir du mois de novembre (surligné en jaune)

J'ai essayé plusieurs formules tel que la sommes si ens; somme prod mais j'ai l'impression que mes formule ne fonctionne pas

merci pour votre aide sur quelle fonction dois je appliquer et comment.
 

Pièces jointes

  • test3 08.24- Edrington - WGS France Forecast.xlsx
    127.8 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(SOMMEPROD((LigneMois=M$4)*(DECALER('EXTRACT OMP'!$E$3;EQUIV("*"&$A5&"*";Item_Col;0)+EQUIV(" Tot.Plan";DECALER('EXTRACT OMP'!$E$3;EQUIV("*"&$A5&"*";Item_Col;0)+1;;8);0)+1;2;;NBVAL(LigneMois))));"WGS ?")

JHA
 

Pièces jointes

  • test3 08.24- Edrington - WGS France Forecast.xlsx
    129.6 KB · Affichages: 6

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

En M5, à recopier vers le bas et la droite :
VB:
=SOMME(SI(ESTNUM('EXTRACT OMP'!$G$5:$CT$85);'EXTRACT OMP'!$G$5:$CT$85;0)*('EXTRACT OMP'!$B$5:$B$85=CTXT('WGS France SAS'!$A5;0;1))*('EXTRACT OMP'!$G$1:$CT$1='WGS France SAS'!M$4)*('EXTRACT OMP'!$C$5:$C$85=" Tot.Plan"))

Daniel
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Et pourquoi pas enen G5 :

VB:
=BYROW($A$5:$A$16;LAMBDA(r;SIERREUR(SOMME(FILTRE('Orders in the pipe 2024'!$Q:$Q;('Orders in the pipe 2024'!$E:$E=r)*('Orders in the pipe 2024'!$P:$P='WGS France SAS'!G$4);""));"-")))

a etirer jusqu'en L5

Crdlmt
 

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba