Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

excel : somme avec 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kainoak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kainoak

Guest
soit le tableau

colA colB
toto oui
tutu oui
toto non
mimi non
mumu oui
toto oui

je souhaite avec une formule obtenir :

toto : 2 oui 1 non
tutu : 1oui
mimi: 1non
mumu : 1oui

merci !!!!!

Bonsoir kainoak,

Ton 'merci !!!!!' sauve ta question car sans cela je n'aurai pas répondu. Consulte la charte si tu ne comprends pas ce que je dis.

Pour ta formule, avec tes données de A2 à B7 par exemple et les noms en A11 à A14 (sans les ':') :
=+SOMMEPROD(($A$2:$A$7=A11)*($B$2:$B$7='oui'))& ' oui '&+SOMMEPROD(($A$2:$A$7=A11)*($B$2:$B$7='non'))&' non'

Ceci te donnera pour toto : 2 oui 1 non, mais ceci te donnera pour tutu : 1 oui 0 non.

ok merci pour ta superbe formule.
g une collegue qui m'en a trouvée une autre un peu plus simple :

{=SOMME(SI(SAISIE!$D$4:$D$65000='SOINS PRESCRITS'!$A2;SI(SAISIE!$I$4:$I$65000='OUI';1;0)))}

merci encore 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324
Réponses
7
Affichages
275
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…