Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel , ses cases a cocher et ses macro help :(

atchoumzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,


Voilà je m'explique , je suis en pleine formation et dans le cadre de la fin de celle ci , je doit faire un projet personnel...

J'ai choisis de parler de mon annimal préféré le koala , et je fait donc un tableau excel (2007) avec les différente espèce d'eucalyptus (645...).

J'ai donc mis des case a cocher par facilitée pour certaine colone , mais en gros que je la coche ou non , impossible de filtré les colone (alors que pour le projet il faut savoir le faire).

Donc en gros il faudrais que les case a coché que j'ai aie "un nom ou une valeur" afin que lorsque je la coche ou non elles soient filtrée part "Vrai" ou "Faux" (ou oui et non ^^)

Merci d'avance de votre aide

P.S : je précise que je travaille sur la version 2007 d'office , et que la 2003 n'est pas disponnible ici...

EDIT : ok j'ai trouver comment associé la valeur de la case a coché à la cellule ou elle se trouve , mais part contre j'ai remarquer (pas moi mais mon prof ) qu'une fois que je bouge le tableau entier de 2-3 case, les case a cocher suivent mais pas la valeur , comment l'associer TOTALEMENT a la cellule dans laquelle elle se trouve?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel , ses cases a cocher et ses macro help

Bonjour atchoumzo et bienvenue sur le forum,
Vous pouvez nommer la cellule liée (selection de la cellule puis vous tapez son nom, par exemple Ma_cellule, dans la "case" en haut à droite ou il y a la référence de la cellule) ou sous 2007 dans le ruban Formule, Définir un nom / Fait référence à =Feuil1!A1 (La référence à la cellule ne doit pas contenir de $)/ nom : Ma_cellule.
Puis pour votre case a cocher dans : cellule liée vous tappez Ma_cellule.
Si vous utiliser cette cellule dans des formules vous pouvez utiliser ce nom, par exemple =Si(Ma_plage = "Vrai";"OK";"KO")
Cordialement

P.S Ce serait bien d'avoir un exemple... C'est gentil un koala, ma fille serait surement interessée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…