Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Excel : Récuperer les données de différents tableaux dans un seul tableau avec liste déroulante.

Hugo_CAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Sur une feuille excel , j'essaie de faire un tableau pouvant récuperer toutes les données des autres tableaux. Je m'explique

J'ai par exemple 3 onglets ''Page 1'' - ''Page 2'' - ''Page 3'' Dans chacunes de ses pages , il y a 4 tableaux nommaient :


Pour l'onglet page 1 :
Page1_Table1
Page1_Table2
Page1_Table3
Page1_Table4

Pour l'onglet page 2 :
Page2_Table1
Page2_Table2
Page2_Table3
Page2_Table4

Pour l'onglet page 3 :
Page3_Table1
Page3_Table2
Page3_Table3
Page3_Table4

J'ai un onglet ''Resume'' avec le même tableau



J'ai 2 listes déroulantes. Quand je choisis la Page 1 et Table 1 , je voudrais voir apparaitre les données de la Page 1 table 1. Si je veux voir les données de la Page 3 et Table 2 , je voudrais pouvoir voir ces données là.

J'avais déjà réussi a faire quelque chose de similaire il y a quelques temps mais ca fonctionnait avec une référence.

Quelqu'un serait-il comment procéder. Je mets aussi en attaché le fichier exemple.

Un grand merci !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 6

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Une proposition avec power query, une cellule tampon en K7:L7 et un brin de VBA pour actualiser la requête.
A tester.
Cordialement.
EDIT
Sans cellule tampon
 

Pièces jointes

  • Exemple-1.xlsm
    45.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Hugo_CAN

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Une proposition avec power query, une cellule tampon en K7:L7 et un brin de VBA pour actualiser la requête.
A tester.
Cordialement.
EDIT
Sans cellule tampon
Bonjour, merci pour la proposition.

Je sais utiliser VBA avec excel , par contre je n'ai jamais touché encore à power query. Je vais aller chercher de l'info dessus. Auriez-vous un lien qui pourrait expliquer comment power query pourrait fonctionner dans mon cas ? Ou comment vous avez procéder un minimum ? J'irais par la suite trifouiller la dedans. J'apprends sur le tas en fonction de ce que j'ai besoin.

Ca a l'air d'être bien idéale en tout cas , beaucoup plus que de mettre des formules dans chaque cells qui vont alourdir le tout. Ca ressemble comme une base de donnée mysql

Merci !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Hugo_CAN,

Voyez le fichier joint et ces macros dans le code de la feuille "Resume" :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Worksheet_Change [A1] 'lance la macro
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
With [Resume] 'tableau structuré
    .Cells(1) = " " 'si le tabkeau est vide
    .Delete xlUp 'RAZ
    If [K6] <> "" And [L6] <> "" Then Evaluate(Replace([K6] & "_" & [L6], " ", "")).Copy .Cells(1)
End With
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Elles se déclenchent quand on valide ou modifie une cellule quelconque ou qu'on active la feuille.

Edit : salut goube, pas rafraîchi.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsm
    39.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

goube

XLDnaute Impliqué
Re,
Bonsoir job75,

Des explications pour la mise en œuvre et un peu de lecture
http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php
https://www.developpez.net/forums/b...ve-efficace-filtre-avance-dynamique-surcroit/
https://www.developpez.net/forums/blog.php?u=27262&blogcategoryid=612


Bonne lecture
Cordialement
 

Hugo_CAN

XLDnaute Nouveau
Un grand merci , je vais lire tout cela et en apprendre plus sur power query. Ca devrait aider à moins allourdir les fichiers excels.

Merci aussi Job75 , je vais commencer par la méthode power query et voir par la suite si cela fonctionne bien.

Merci pour votre réactivité.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
201
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…