XL 2019 EXCEL - protéger chaque onglets avec un mot de passe différent

Tatiana22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-il possible de protège un fichier excel en personnalisant la protection onglet par onglet avec des MDP différents ?

Merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tatiana22, sousou, chris, nat54, le forum

Cette fonction "Protection" se trouve dans l'onglet "Révision"
Protection de la feuille 2 en manuel (il, faut procéder de façon identique pour les autres feuilles ET Garder précieusement les mots de passe en cas d'oubli :



@+ Eric c
Tatiana.gif
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour tatiana22, bonjour le fil, bonjour le forum
en extrapolant votre demande et en supposant que vous ne souhaitiez que donner l'accès qu'aux utilisateurs autorisés, la solution ci-dessous pourrait vous convenir.

un administrateur défini les règles d'ouverture.
un mot de passe par utilisateur donne accès uniquement aux onglets désignés (un ou plusieurs).

enregistrer le classeur sur l'ordinateur et l'ouvrir ensuite.
il n'est pas toujours opérationnel à la première ouverture, si tel est le cas, le fermer et l'ouvrir à nouveau.

attention, il est très important que le nombre d'onglets réel soit identique aux onglets déclarés dans la feuille utilisateur ;
la procédure est expliquée sur le lien suivant
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • mot de passe onglet par onglet.xlsm
    119.4 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Créer un fichier avec un onglet propre à chacun et l'utiliser en mode partagé est aujourd'hui un non sens

Voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalité-classeur-partagé-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534 la longue liste des fonctionnalités non prises en charge par le partage

Si on avait moins de choix avant la version 2010, depuis on privilégie PowerQuery : un classeur chacun et une synthèse PowerQuery : on n'est ainsi pas obligé d'utiliser Excel comme au siècle dernier en renonçant à toutes les avancées.

Sur 365 on peut aussi utiliser la co-création : "Important : « Classeur partagé » est une ancienne fonctionnalité qui permet de collaborer sur un classeur avec plusieurs personnes. Elle présente de nombreuses limitations et a été donc remplacée par la co-création."
 

Tatiana22

XLDnaute Nouveau
dans l'idée : je veux être "administrateur" du fichier et voir tous les onglets,
et partager les onglets en les attribuant un par personne sachant qu'elles ne verront que leur onglet et pas l'ensemble du fichier comme moi.
Elles n'auront à compléter qu'une case avec un nom
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Créer un fichier avec un onglet propre à chacun et l'utiliser en mode partagé est aujourd'hui un non sens

Voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalité-classeur-partagé-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534 la longue liste des fonctionnalités non prises en charge par le partage

Si on avait moins de choix avant la version 2010, depuis on privilégie PowerQuery : un classeur chacun et une synthèse PowerQuery : on n'est ainsi pas obligé d'utiliser Excel comme au siècle dernier en renonçant à toutes les avancées.

Sur 365 on peut aussi utiliser la co-création : "Important : « Classeur partagé » est une ancienne fonctionnalité qui permet de collaborer sur un classeur avec plusieurs personnes. Elle présente de nombreuses limitations et a été donc remplacée par la co-création."
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec ce ton condescendant.
Je suis sur Excel tous les jours depuis 15 ans pour mon métier, je me tiens au courant des nouveautés ... selon la version d'Excel mise à disposition (on a xls 2013 ici) et je n'avais donc jamais entendu parler de PowerQuery avant il y a 15 jours sur ce forum.
Et de ce que j'ai un peu testé c'est ultra compliqué, je me débrouille pourtant. Et aucune formation de ce type là où je travaille.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai un peu de mal avec ce ton condescendant.
C'est Microsoft même qui la donne la liste des fonctionnalités non prises en charge par le partage, pousse à d'autres solutions et ne met plus à jour le partage depuis de très nombreuses versions.

Sur nombre de forums on trouve les mêmes conseils.

Si mon enthousiasme à pousser vers les solutions disponibles aujourd'hui plutôt que sur les méthodes devenues obsolètes de l'avis même de l’éditeur, a été considéré comme de la condescendance, cela me désole...

je n'avais donc jamais entendu parler de PowerQuery avant il y a 15 jours sur ce forum.
L'add on existe depuis plus de 11 ans, proposé pour 2010 à l'origine...

Le 15 novembre tu n'avais jamais entendu parler des tableaux structurés apparus sous le nom de liste sur 2003...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
151

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2