Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel Progression linéaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lctpat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lctpat

Guest
Bonjour,
Je recherche la fonction ou macro qui permette de remplir des cellules d'un tableau Excel en fonction d'une progression linéaire à partir du moment où l'on indique les deux extrêmes:
10
?
?
?
30
une fonction ou macro qui me remplisse linéairement ce tableau:
10
15
20
25
30

Ce n'est pas si facile car dans l'exemple j'ai pris des valeurs rondes et un nombre de cellule aisée, mais je sais qu'il y a une fonction qui permet de calculer un écart type en fonction du nombre de cellules vides entre deux cellules ayant une valeur connue et ensuite de remplir automatiquement ces cellules vides intermédiaires en les incrémentant de telle façon à obtenir une progression linéaire. Le problème est de trouver quelle est cette fonction ou macro
Je cherche une fonction pour remplir des cellules excel entre deux valeurs connues. "Ce remplissage" doit être une progression linéaire en fonction du nombre de cellules à remplir en partant de la valeur de la première cellule (connue) pour aboutir à la dernière cellule (également connue):
http://img37.exs.cx/img37/6696/12964.jpg
Par avance merci

Pièces jointes

• 0.zip
    0.zip
    7.5 KB · Affichages: 90
Bonsoir Lctpat

Un petit "truc" bidouillé" avec formule et MFC

est-ce suffisant ?

Tout ce que je suis en mesure de te proposer ...

les VBApplicateurs n'ont pas encore dégainé alors ....

@+
GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
657
Réponses
8
Affichages
616
Réponses
10
Affichages
660
Réponses
2
Affichages
512
Réponses
4
Affichages
554
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…