Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel pour manager mes projets et leurs participants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atetard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

atetard

Guest
Bonjour a tous,

J'ai aujourd'hui un probleme avec la feuille exemple [Job tracker] que je vous ai mis en lien ci-dessous. Comme vous le voyez, j'ai 4 projets et pour chacun des dates butoires. A chaque projet est associé un certain nombre de personnes. Par exemple pour le Plan Marketing, Jacques et Jules sont responsables du travail.

J'aimerai, grace a vos talents d'experts, exporter ces infos sur une autre feuille (Jules tracker) qui est a peu pres la meme sauf que la feuille Jules ne contient qu'un nombre resteint d'infos : Seulement les dates cles, et seulement les projets auxquels il est affecté.
Je pourrais evidemment recopier toutes ces infos, mais j'aimerai que quand je met une croix dans la case qui correspond a Jules sur la ligne Plan Marketing, cela ajoute une ligne et les infos correspondantes sur sa feuille.

J'espere que ma question est claire.
Merci d'avance a vous, o gourous d'Excel.

AT

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Excel pour manager mes projets et leurs participants

Bonsoir atetard,

A question claire, réponse claire : oui c'est possible !

Toutefois, ne serait-il pas plus judicieux de créer ces feuilles dans le même classeur, ce qui faciliterait la mise en place et la gestion du programme ? Cela éviterait des problèmes, notamment en cas de déplacement ou de suppression des fichiers. On pourrait envisager un clic sur un nom pour afficher son onglet correspondant.

Restant à ton écoute.

Cordialement.

Bonjour à tous

Voici un proposition sans macro, qui gère l'ajout de nouvelles personnes, de nouveaux projets et surtout les mises à jour : Les TCD !
Je n'ai pas forcé la mise en forme... par contre, je me suis permis de modifier légèrement le tableau source : rajout des n°# de projet, pour maintenir l'ordre, ajout d'espace dans certain cases, pour simuler des entête de colonne (le TCD ne supporte pas le vide)

Si cette solution te convient,
Cordialement

Olivier

Pièces jointes

Re,

Merci Olivier d'avoir répondu a ma question (sachant que moi-meme, je n'ai pas eu le temps de répondre a tes questions a toi 😛). J'avoue avoir du mal a comprendre comment ton resultat marche. Ou plus exactement je comprends comment ca marche mais comme l'a suggéré Papou-net, ce serai top que la feuille de chacun soit automatiquement créée dans des nouveaux onglets du premier fichier. Sinon niveau informations c'est exactement ce que cherche. J'aimerai en fait avoir le meme type de tableau [dans lequel je peux cocher et decocher des dates etc.] mais soit avoir un onglet par participant, soit pouvoir aussi choisir parmi une liste de personnes a cocher ou a decocher de facon a ce que sur un seul feuillet, je puisse visionner chacun des projets assignés a chacun des membres.

Merci a vous =]

En partant de l'existant : il suffit de copier l'onglet de Jules. De "l'oter" du TCD (en faisant glisser JULES) et de mettre à la place (dans l'emplacement qui sera libéré) une autre personne. Enfin, de choisir "x" dans le menu déroulant.

Cette manipe est un peu lourde, car il faut le faire pour chaque personne. Mais une fois que cela est fait, il n'y a plus rien d'autre à faire que des mise à jour (point d'exclamation rouge) de temps à autre.

Il y a d'autre solution à creuser, mais il va falloir modifier le tableau initiale

O

D'ailleur, je n'avais pas fait gaffe aux #NA des commentaires :
=SI(A15<>"";SI(RECHERCHEV(A15;[atetard_job.xls]Sheet1!$A:$T;20;0)=0;"";RECHERCHEV(A15;[atetard_job.xls]Sheet1!$A:$T;20;0));"")
Cela permet d'étendre beaucoup vers le bas, et de mettre à vide si il n'y a pas de projet.

J'avoue avoir un peu de mal a tout cerner, je pense que je vais essayer de regarder des tutos pour TCD et essayer de mieux comprendre.
Cependant, penses-tu / ou pensez-vous (si certains nouveaux gourous veulent s'y tenter) qu'il serait possible d'avoir le tout sur la meme feuille,
cad simplement creer un menu deroulant sur la droite du tableau et qu'en choisissant une des personnes parmi ce menu, la liste des projets soit reduite aux projets qui concerne cette personne, et eventuellement que le nombre de dates en ordonnées soit reduit aux dates qui concerne cette personne.

Merci d'avance =]

Cela doit être faisable, mais il va falloir se creuser la tête.

Car, il faut, en fonction du nom choisi, récupérer les lignes où la personne possède un "x", et qu'en fonction de ses lignes, reprendre toutes les données Dates.

...

Ok merci.
En fait je pense avoir trouvé la meilleure solution pour tout ca mais il me manque une part de technique, et ce sera (sans doute 😛) ma derniere question :

Si j'ai dans une colonne un nombre de projets, de haut en bas : Projet1, Projet2, Projet3 ...
Je veux importer ces infos dans une colonne d'un autre document, qui se met a jour automatiquement si on change les infos du fichier racine. Ex: Je trouve la meme colonne Projet1,2,3 mais si je change Projet1 dans le fichier initial en "Projet marketing", la cellule du fichier copié affichera "Projet marketing" aussi.
Je sais faire ca cellulle par cellulle, mais j'aimerai le faire sur une plage de cellulles.
Est-ce possible?

Merci =]

En fait c'est bon j'ai trouvé tout seul ! 😛
Je pense réussir de facon assez simple apres tout. Tout ce temps a cogiter a finalement servi a quelque chose =] Merci pour l'aide apportée en tout cas.

Au fait dans le cadre de notre discussion privée, au dela des bases de donnees d'entreprises trouvables/payables sur le net, tu sais que tu peux aussi te procurer des listes d'entreprises locales a la Banque de France de chez toi ? Tu peux ainsi retourner a la methode de prospection la plus basique : Le telephone !

Pire, j'ai commencé le porte à porte ! mais c'est un peu "vive-le vent, vive-le vent"....
Mais je suis patient, et puis ptet que certaines penserons à moi plus tard.
on en reparle en MP

Sinon, bravo pour la solution.

Peut-on voir le résultat ? par curiosité 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…