excel ou access

dom1207

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et a toutes,etant un debutant en prog sur excel et access je vous soumets aujourd'hui ma requete:
je veux faire un prog pour moi perso a mon boulot :
ma recherche est on rentre dans une celule un code genre 123456 et on clique sur OK et cela affiche certaines données correspondand a ce code.
mais voila je ne sais comment faire j'ai quelque idée et je m'en remets a votre celebre forum et a ces nombreux et talentueux participants et participantes pour m'aider si possible dans ma recherche. merci par avance de vos propositions.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu rencontreras des gens de toutes spécialités.

Ce que tu demandes est réalisable et on peut surement t'aider si ton approche est faite par Excel.

Mais afin de ne pas passer à coté de ton objectif final, le mieux serait que tu places un petit fichier avec ce que tu as déjà effectué et tes attentes. Ce sera nettement plus efficace.

Vois aussi dans la centrale de téléchargement.

:)

Message édité par: Dan, à: 06/09/2005 21:56
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,


si c'est en VBA, tu peux regarder l'aide sur FIND sinon un petit coup de index/equiv peut aller chercher les données de la ligne 123456 et les ramener dans un autre onglet ...

Patrick

ps: envoie ici un fichier exemple zippé mois de 50ko, certains pourront se pencher sur le bb.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Dom1207 , bonjour Dan


bonjour

une possibilité par formule :
en supposant que la base de données est dans la plage A1:F100 du classeur fermé ( et dans la feuille 'Feuil1')

tu peux ecrire une formule de ce style qui va rechercher le contenu de la cellule B2 dans la base( affichage uniquement si OK est saisi dans la cellule C2)

renvoie le resultat de la colonne A du classeur fermé
Code:
=SI($C$2='OK';RECHERCHEV($B$2;'C:\\monDossier\\[Classeur_Fermé.xls]Feuil1'!$A$1:$F$100;1);'')

renvoie le resultat de la colonne B du classeur fermé
Code:
=SI($C$2='OK';RECHERCHEV($B$2;'C:\\monDossier\\[Classeur_Fermé.xls]Feuil1'!$A$1:$F$100;2);'')

…etc …


bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 07/09/2005 06:15
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peux tu préciser si tu as un bouton sur ta feuille ou si c'est uniquement le fait de mettre OK dans la case C2 qui déclenche le calcul ?

Ce que te propose Michel est uniquement l'application d'une formule placée dans les colonnes A à K si tu as OK dans la cellule C2.

SI tu as un bouton, il faudra passer par une macro.

Tout est possible comme tu le vois.

Merci de tes précisions.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si ta cellule B2 est la seule qui doit recevoir le OK pour assurer le calcul des autres, un moyen simple est de faire une liste de validation.

Si oui, fais ceci :

1. Positionne toi en cellule B2
2. Vas dans menu/données/validation
3. Dans critères de validation - Onglet 'Options', choisis 'liste'
4. Dans 'source', tapes OK'
5. Confirme par OK

Dans ta cellule B2 en cliquant sur la petite liste tu vas trouver ton OK.
En sélectionnant cette option cela peut déclencher le calcul de tes formules.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea