Excel ne mémorise pas mon environnement ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chronoplus

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je possède Excel 2002 version SP3 et windows XP SP2, que je viens de ré-installer sur mon nouveau pc.
A chaque démarrage j'ai la barre d'outils "EuroValue" qui s'affiche. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'au démarrage d'excel, cette barre soit fermée.

J'ai la numérotation des lignes qui se trouve à droite, alors qu'avant j'avais toujours ces numéros à gauche. De plus, la colonne "A" est aussi à droite du classeur, alors qu'elle devrait être à gauche.
J'ai trouvé dans "Outils" puis "Option" la case à décochée dans l'onglet "International" qui se nomme "Afficher la feuille active de droite à gauche" pour résoudre ce problème.
Mais lorsque je ferme excel que je le réouvre, ça recommence, il n'a rien mémorisé, et je suis obligé de le faire pour chaque feuille du classeur affiché par défaut.

J'y comprends plus rien.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Re : Excel ne mémorise pas mon environnement ?

Hello,
Pour la barre de euro value:
-Tu vas dans le menu outil > Macro complémentaires > décocher la case Outils pour l'Euro
Pour avoir la même configuration Excel au démarrage yc police, nombre de feuilles...
-Tu prépare un classeur comme tu aimerais le voir à chaque démarrage> Tu vas dans enregistrer sous > C:\WINDOWS\Profiles\...\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART
>tu enregistres ton classeur et tu l'auras à chaque démarrage.
Le chemin peut varier selon la configuration (exemple sur un poste en réseau) mais le dossier final dans lequel tu dois enregistrer est bien XLSTART
-Essaye et dis nous
A++
TheLio

Re : Excel ne mémorise pas mon environnement ?

Merci TheLio.
C'est bon pour Outils pour l'Euro.
Par contre, pour le classeur, c'est une solution qui fonctionne, mais ce n'est pas la solution que j'espèrai, mais peut-être n'existe t-elle pas ou plus ?

Car lorsque j'ouvre excel il faut par défaut qu'il me propose un classeur qui correspond à mes préférences et non que je sois obligé d'aller chercher ce classeur.
En d'autres termes, si je clique sur l'icone "Nouveau" il doit m'ouvrir un nouveau classeur dans le format que je souhaite.
Il doit bien enregistrer quelque part la configuration par défaut de ce classeur qui s'ouvre automatiquement au démarrage et lorsqu'on clique sur "Nouveau" ?!

Bon dimanche et encore merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour