Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nifle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nifle

Guest
Bonjour,

La fonction NBVAL permet de calculer le nombre de valeur non vide dans une colonne ou une plage de cellules.
Comment ne compter que les cellules qui ont un format date

Merci

Salut,

La formule : =CELLULE('format';A1) retourne D1 si le format de la cellule A1 est une date au format jj.mm.aa.

J'ai essayé de mettre cette formule en matricielle, mais sans y parvenir (problème avec des cellules en format 0%) !

Donc, en attendant la solution, une colonne supplémentaire et compter les 'D1'.

Ândré.

Bonjour,

Pas mieux pour moi... j'étais en stand by en attendant que quelqu'un donne une solution soit en matriciel soit en passant un test sur cellule (genre un sommeprod magique ou autre)... Sinon, fonction perso... mais bof...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
118
Réponses
3
Affichages
393
Réponses
6
Affichages
145
Réponses
1
Affichages
66
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…