oguruma
XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,
Pour faire suite à ce POST (Tuto sur les tableaux structurés) voici une classe VBA afin de simplifier les manipulations.
Celle-ci est perfectible.
Bien entendu pour une bonne compréhension du code il est important et nécessaire de connaître la conception de modules de classes en VBA.
C'est une v1.0 . Elle peut évoluer.
Une feuille avec des boutons de démonstration. Le code de démonstration est dans le module : MOD_TEST_CLASS
Version 1.0
Version 1.01
Elle apporte de nouvelles propriétés et méthodes avec une évolution majeure : les exports aux formats .csv, .xml, .json.
Le format CSV
Le code prévoit : le séparateur et le choix d'écraser ou PAS le fichier s'il existe
Le format XML
Volontairement j'ai choisi un format simplifié. Je vous laisse le choix de modifier le code pour formater le fichier selon vos besoins.
Le fichier est bien "well-form" pour l'avoir testé en ligne.
Le format JSON
Volontairement j'ai choisi un format simplifié. Je vous laisse le choix de modifier le code pour formater le fichier selon vos besoins.
Dans ce post vous trouverez les deux versions 1.0 et 1.01.
Je laisse la v1.0 pour conserver l'historique.
Pour faire suite à ce POST (Tuto sur les tableaux structurés) voici une classe VBA afin de simplifier les manipulations.
Celle-ci est perfectible.
Bien entendu pour une bonne compréhension du code il est important et nécessaire de connaître la conception de modules de classes en VBA.
C'est une v1.0 . Elle peut évoluer.
Une feuille avec des boutons de démonstration. Le code de démonstration est dans le module : MOD_TEST_CLASS
Version 1.0
Version 1.01
Elle apporte de nouvelles propriétés et méthodes avec une évolution majeure : les exports aux formats .csv, .xml, .json.
Le format CSV
Le code prévoit : le séparateur et le choix d'écraser ou PAS le fichier s'il existe
VB:
Sub exportToCSV_01()
Call INSTANCIATE_02
Call oTS.exportToCSV("D:\DATA\TestExportToCsv01.csv", , False)
End Sub
Sub exportToCSV_02()
Call INSTANCIATE_02
Call oTS.exportToCSV("D:\DATA\TestExportToCsv02.csv", Chr(9), True)
End Sub
Le format XML
Le format JSON
Dans ce post vous trouverez les deux versions 1.0 et 1.01.
Je laisse la v1.0 pour conserver l'historique.
Pièces jointes
Dernière édition: