Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel - Les raccourcis claviers essentiels à connaitre

Totaleclate

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

en plus de ce que vous avez pu citer, perso j'utilise aussi beaucoup :
Ctrl et ! => Permet de mettre la cellule sélectionnée au format nombre avec deux chiffres après la virgule.
Alt et Shift et Droite => Permet de grouper des lignes
Alt et Shift et Gauche => Permet de dégrouper
Ctrl et G => mettre en gras

et s'il vous plaît, n'oubliez pas un bon petit Ctrl S de temps en temps qui permet de ne pas crier après un travail d'une matinée perdu !!
 

san san

XLDnaute Nouveau
c'est pas vraiment un raccourci mais pour dupliquer une cellule sur celles du dessous jusqu'à la prochaine cellule non vide : un double clic sur le ptit carré en bas à droite de la cellule
 

mad4max

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde...
Comme je n'aime pas réinventer la roue, j'aime bien chercher les solutions existantes...
Voici un lien qui vous donnera l'ensemble des raccourcis claviers pour l'ensemble des versions Excel... Il est en français...


ou


Et pour ceux qui, comme moi, travaillent avec une version anglaise d'Excel, car à mon avis, plus pratique et avec moins de bugs, il faut cliquer ici...


ou


Il existe aussi plusieurs documents à télécharger qui contiennent les raccourcis... La liste n'est pas exhaustive!




...et il y en a certainement des dizaines d'autres...

Bonne journée à tous!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…