Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel & internet

N

naidinp

Guest
Excel & internet

Bonjour a tous,

voila suis à la recherche des infos (ou un exemple) sur la possibilite de mettre en ligne une feuille (ou classeur excel) qui pourrait etre modifie, imprimé depuis des sites distants.

J'ai actuellement 2 sites a + de 300 km et il ont des fichiers d'inventaire qui pesse + de 6 Mo et par la messagerie ne passent pas.

Donc d'ou l'idee de centraliser tout ca sur un fichier qui sera mis en ligne sur un de mes serveur en interne et puis les utilisateurs des sites distants viendront modifier leurs inventaire.

Toute info est la bienvenue

Merci d'avance et bonne journée

@ paul
 
S

Sylvain

Guest
Re: Excel & internet

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'excel soit la solution pour ce genre de travail, moi pour faire ça j'utilise une base 4D ce qui est plus adapté. Sinon pourquoi ne pas zipper le fichier sur le disque. Puis indiquer au correspondant ton adresse IP ainsi que le chemin détaillé ?
Ou alors on peut aussi essayer de passer par un site web : en utilisant un logiciel ftp tu place le fichier dans un espace sur internet et en utilisant un navigateur ou un autre logiciel ftp on récupère les données à l'autre bout.

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…