Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

excel formule If

ju69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je realise un travail de thèse. J'ai une importante base de données ( 19000 lignes)
Je voudrais associé a un code un texte. Il s'agit d'une classification
Exemple : pour les valeurs s'appelant A20-A50 je voudrais le associer a la variable "infection" ( et idem avec 6 catégories, crrespondant à des codes avec 1 lettre et 1 valeur numerique entre 30 et 69.
J'espere etre claire … Je voulais utiliser la formule =SI mais EXCEL reconnais les valeurs A20 etc comme des cellules et non comme du texte ..
Avez vous une solution ?
Merci d'avance !!
 

ju69

XLDnaute Nouveau
Je voudrais par exemple que si la valeur en V2 est entre A01 et A29, alors elle correspond a symptômes et plaintes.
J'ai mis cette formule, =SI(V2<"A01-A29";"symptome/plainte" mais cela ne prend en compte que les cellules =A01 et pas celle entre A01 et A29 …
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ju69.

Ce serait plus explicite avec un fichier joint.
Les libellés A01 à A29 dans une zone nommée Liste1.
Essayez :
VB:
=SI(NB.SI(Liste1;V2);"symptome/plainte";"autre")

Edit : Bonjour, M12, Paf
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pas sûr de saisir la structure de la feuille.
Si les données (de A01 à A29) sont par exemple dans la plage de cellules L12:L39, on peut utiliser la fonction NB.SI() qui donnera le nombre de valeur cherchée dans une plage.

ex: =NB.SI(L12:L39;V2)

Si V2 a une valeur contenu dans la plage, la fonction renvoie le nombre d'occurrences et 0 si n'existe pas.

pour votre exemple cela pourrait se traduire par :
=SI(NB.SI(L12:L39;V2)=0;"symptome/plainte";"dans la plage")

A+

Edit : Bonjour Victor21, désolé pour ce quasi plagiat
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ju69, M12, Patrick, Paf,

On peut utiliser une matrice dans laquelle se fait la recherche :

=RECHERCHE(V2;{"A01"."Symptome/plainte";"A30"."Infection1";"A40"."Infection2";"A50"."Infection3";"A60"."Infection4"})

En V2 le texte recherché (A suivi de 2 chiffres) sans guillemets.

A+
 

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
6 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…