Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel et Macromedia

  • Initiateur de la discussion Association Automobile Club
  • Date de début
A

Association Automobile Club

Guest
Bonjour,
Nous sommes l'Association Automobile Club et nous cherchons à savoir si Excel peut fonctionner dans une page Macromédia.
Si oui, comment faire ?
Merci de vos réponses
 
W

Willy

Guest
Bonjour,
c'est vaste macromédia !
précise ta question. J'utilise director ( de macromedia ) et moyennant l'achat d'un xtra, il est donc possible de manipuler des données de fichier .xls
a+
 
A

Association Automobile Club

Guest
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse et m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus rapidement.
Nous utilisons Macromedia Dreamweaver MX.
En fait, pour être plus précis, nous voudrions que les Internautes visitant notre site puissent avoir accès à un système de configuration de véhicules.
Par exemple, nous avons listé sur Excel un modèle BMW avec toutes les options et prix proposés par le constructeur. Comme nous avons la formule, il suffit de mettre un X dans la cellule à coté du prix d'une option pour que la somme s'additionne au prix de base de la voiture. Ce qui permet de connaître immédiatement le prix du véhicule avec les options souhaitées.
Ce système peut-il donc fonctionner sur Internet sachant que les prix indiqués ne puissent pas être modifiés ?.
Nous avons vu qu'une page Excel peut être enregistrée au format HTML mais lorsque nous la regardons dans le navigateur rien ne fonctionne.
Tu parles d'un xtra. Cela résoudrait t'il notre problème et ça sert à quoi ?.
Si cela t'es possible, merci d'avance de nous aider ou de nous informer si nous devons acheter un complément pour que cela fonctionne.
Cordialement.
Le secrétaire national.
P.S Nous ne sommes pas expert en informatique.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Pour avoir ce genre de dynamisme, il faut créer dans Dreamweaver un formulaire HTML et y associer des comportements.
Sinon il faut passer à PHP ou autre langage dynamique associé à une base de données mysql.
2éme solution plus lourde et complexe à mettre en oeuvre mais plus évolutive dans le temps.
L'HTML issu d'office est toujours statique.
Chris
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…