Excel et macro .....????

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

webconcept1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai toujours utilise excel pour des besoins basiques mais la je dois faire plus et je suis pas formée pour...
En effet je viens de recuperer une programmation faite sur excel et celle ci a un problème et ne connaissant rien a visual basic editor et aux macros je suis dans la nasse.
quelqu'un pourrait m'aider a apprendre a corriger mon problème?😕 😕 😕

Re : Excel et macro .....????

bonjour webconcept1

peux-tu poster ton fichier (apres ablation des données confidentielles) et reduction eventuelle (limite 48k pour fichier zippé) ?

on pourra peut-etre t'indiquer la marche a suivre pour corriger ce qui ne va pas

et bien non voila le deuxième fichier..... oups j'avais fait une erreur et les deux fichiers etaient compresses c pour cela que ca depassait.... DSL

Donc en fait je dois ouvrir le fichier nicolas.xls et aller sur l'onglet "principal"
et quand je clique sur "Neue Manate Datei" je choisis mon mois et cela me cree les feuilles " account - mois " avec macros pour le mois selectionne. Jusque la tout va bien mais le probleme arrive ensuite...
sur mon fichier mois.xls pour entrer une nouvelle donnee, je dois aller sur l'onglet "Eintragen" et cliquer sur le bouton du meme nom en haut et g un panneau Crete Jeep Safari
qui s'affiche et lorsque on regarde bien a datum au lieu de voir le nom du mois on voit labell 14 alors que je souhaite voir le mois...... je pense que c le seul probleme que j'ai
et j'espere avoir ete claire dans mes explications.......

Pièces jointes

Dernière édition:

re

bien que je n'aie pu tout explorer du fait que je suis sous excel 2000 je te propose la solution suivante

modifier dans Template

Private Sub UserForm_Activate()

en y ajoutant

Code:
mois = ActiveWorkbook.Name
mois = Replace(mois, "Account - ", "")
mois = Replace(mois, ".xls", "")
monate.Caption = mois

ce que j'ai fait dans le fichier joint

teste et

Guten tag

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Lettrage, Macro
Réponses
19
Affichages
514
Réponses
3
Affichages
382