Excel et Lotus Organizer

M

Miko

Guest
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé de faire de l'import-export entre Excel et Lotus Organizer.

En effet, ce dernier est logiciel qui permet de faire une gestion de contacts et d'adresse.
En clair ce que j'aimerai faire c'est placer tout mon classer .xls selon les champs correspondants à Lotus (ex: Nom, Prenom, adresse...etc).

J'imagine que tout ceci est lié à la programmation mais je m'y connais pas trop.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance B)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Ouah il y a une paye que je n'ai pas utilisé Lotus organizer

Regardes si tu n'as pas comme dans Outlook une fonction du style Fichier Importer et là tu choisis le type de fichier et où tu le mets

Mais bon je n'ai rien pour tester ce que je viens de dire c'est juste une idée
 
M

Miko

Guest
Oui il y a une fonction Import qui ne correspond pas à un fichier .xls.
http://imageshack.us

Etant donné que mon autre topic ne donne pas des résultats fameux pour passer du .xls --->.txt et après transférer tout ça dans Lotus.
C'est assez galère comme procédure!

Est-ce qu'il y a une autre solution svp?

Merci ;)
 
M

Miko

Guest
Merci pour ta réponse, je viens de faire le test et faut dire que j'ai énormément de mal.

En fait c'est très difficile de référencer chaque colonne du fichier excel pour les inscrire immédiatement dans les champs du Lotus Organizer.

Tout d'abord parce que les intitulés de mes colonnes ne correspondent pas obligatoirement aux intitulés des champs, donc il va falloir modifier manuellement les champs des colonnes.
EX: sur excel: Téléphone
sur Lotus: Tel.
Donc l'import ne se fera pas obligatoirement sur cette colonne. Mais bon c'est pas très compliqué: B)

Bref sinon à part ça tout l'import je n'arrive à le trouver pour chaque client par ordre alphabétique (en adresses).

C'est compliqué quand même!! B)
 
M

Miko

Guest
Pascal76 écrit:
Re

à ta place ce que je ferais je mettais un nom dans mon lotus organizer ; je ferais un export cela permettrait de recuperer tous les champs de ton lotus orgnizer

ensuite tu n'as plus qu'à remplir ton fichier et le reimporter

Excellente idée, je vais essayer de le faire

Merci en tout cas pour toutes tes précisions B)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF