Excel et connection ADO

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mickmix69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise la méthode ActiveX data Object pour considérer ma feuille excel comme base de donnée et donc accéder aux différents champs. Cela permet d extraire des donnée sans ouvrir le fichier excel et de gagner un temps d'exécution précieux. Pratique qd on doit accéder à 300 xls.....

Si dans le fichier excel j ai une table qui est nommée, j 'arrive à y accéder en fonction des entêtes) facile.

Par contre ce que j'aimerais faire c'est esxtraire des données en fonction d'une range.

J'ai essaye en considérant ma table comme une cellule [FSE$C19] mais meme ca, ca ne marche pas.

Voila un bout de code :
Code:
                    Set cnnFSE = New ADODB.Connection
                    On Error GoTo ErrorHandler3
                    With cnnFSE
                        .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
                        .Properties("Data Source") = strMyFile 'mon fichier à ouvrir
                        .Properties("Extended Properties") = "Excel 8.0;HDR=Yes;"
                        .Open
                    End With

Set rst2 = New ADODB.Recordset
                    On Error Resume Next
                    rst2.Open "SELECT * FROM [FSE$C19]", cnnFSE, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText

valeurArecup= rst2.GetString

Si quelqu'un a une idée....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
374
Réponses
15
Affichages
4 K