Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel en est il capable???

nilrem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet multijoueur de courses de chevaux (Sulkyland, jeu, ecurie de chevaux virtuels, course de cheval, pari hippique), je suis amener à réaliser des classements pour une compétition.

Je possède déjà un classeur excel pour cela, fait par un ancien joueur, et que j'ai réadapter à ma compétition.

Le principe est le suivant:

Grâce à un lien fourni par le webmaster (http://w1.sulkyland.com/course2/export.aspx?id=xxxxxx) ou je n'est qu'a remplacer les x par le numéro id de la course, une feuille excel s'ouvre. Je supprime les colonnes inutiles et je colle le résultats de la course dans mon classeur. J'attribue les points et grâce à une macro les classements se font automatiquement.

Comme il y a beaucoup de courses (15 tous les 2 jours pendant 24 jours) voilà ma question:

Excel serait il capable de faire à ma place l'extraction des résultats de courses depuis le site et de les recopier au bon endroit.

Je n'est aucune connaissance macro et VBA mais je suis pret à m'y mettre si cela peut me permettre de gagner beaucoup de temps.

merci d'avance pour vos réponses.

ci joint le classeur que je possède déjà.

Pièces jointes

• CNT avec ID demies et finales.xlsm
    267.1 KB · Affichages: 80

nilrem

XLDnaute Nouveau
Re : Excel en est il capable???

Pourriez vous me dire comment programmer excel dans ce cas pour qu'il se connecte automatiquement à mon compte sur ce site et comment le programmer pour qu'il prenne en compte seulement les courses que je désire qu'il prenne en compte

nilrem

XLDnaute Nouveau
Re : Excel en est il capable???

Personne?

Pour la connection je pense avoir trouver reste le deuxième point et pour cela jaimerais savoir si excel peut copier certaines cellules en fonction de leur contenu dans une autre feuille.

exemple: Excel analyse ma feuille 1 il trouve le mot "test" dans 3 cellules A4 I12 et M34 j'aimerais qu'excel recopie ces 3 cellules en A1 A2 et A3 de la feuille 2

il faut savoir que la feuille 1 est actualiser tout les 2 jours et donc que les cellules ou se trouve le mot "test" changent et peuvent augmenter ou diminuer

merci d'avance

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…