bouclesdor
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les pros d’Excel,
Je vous écris car j’ai un code VBA dans un fichier Excel qui créé un PDF à partir d’une plage de cellules et j’aimerais modifier ce code pour que si le contenu de la plage n’entre pas sur 1 page je veux que le contenu s’ajuste sur 1 page.
Voici mon code:
J'ai trouvé ce code
Merci à l'avance,
Bouclesdor
Je vous écris car j’ai un code VBA dans un fichier Excel qui créé un PDF à partir d’une plage de cellules et j’aimerais modifier ce code pour que si le contenu de la plage n’entre pas sur 1 page je veux que le contenu s’ajuste sur 1 page.
Voici mon code:
With OutMail
.to = Sheets("po").Range("a12")
.CC = "PierreJean@ABCcompagnie.com"
' fait un cutePDF de la feuille PO de la plage a1 à o60
===> c’est ici que je pense que je devrais modifier mon code pour lui dire d’ajuster le contenu de la plage A1 à O60 sur une page mais je ne trouve pas comment…
Sheets("PO").Range("A1😱60").ExportAsFixedFormat xlTypePDF, "O:\Financial\PO\" & "PO " & Range("ad1") & " " & Range("a8") & ".pdf
'Pour enregistrer la copie du PO avec le même nom de fichier et joindre ce fichier au e-mail
PJ = "O:\Financial\PO\" & "PO " & Range("ad1") & " " & Range("a8") & ".pdf"
.attachments.Add (PJ)
.Subject = ActiveWorkbook.Name
.HTMLBody = StrBody & "<br>" & signature 'strbod
.ReadReceiptRequested = True
'Change Item(1)to the account number that you want to use
Set .SendUsingAccount = OutApp.Session.Accounts.Item(1)
.Display
.to = Sheets("po").Range("a12")
.CC = "PierreJean@ABCcompagnie.com"
' fait un cutePDF de la feuille PO de la plage a1 à o60
===> c’est ici que je pense que je devrais modifier mon code pour lui dire d’ajuster le contenu de la plage A1 à O60 sur une page mais je ne trouve pas comment…
Sheets("PO").Range("A1😱60").ExportAsFixedFormat xlTypePDF, "O:\Financial\PO\" & "PO " & Range("ad1") & " " & Range("a8") & ".pdf
'Pour enregistrer la copie du PO avec le même nom de fichier et joindre ce fichier au e-mail
PJ = "O:\Financial\PO\" & "PO " & Range("ad1") & " " & Range("a8") & ".pdf"
.attachments.Add (PJ)
.Subject = ActiveWorkbook.Name
.HTMLBody = StrBody & "<br>" & signature 'strbod
.ReadReceiptRequested = True
'Change Item(1)to the account number that you want to use
Set .SendUsingAccount = OutApp.Session.Accounts.Item(1)
.Display
J'ai trouvé ce code
With Sheets("PO").PageSetup
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With
Mais ça n'ajuste pas selon ma plage A1:O60 et je ne sais pas comment imbriquer mes 2 codes pour que ça fonctionne....FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With
Merci à l'avance,
Bouclesdor