[Excel] Cocher une case d'un formulaire = du texte dans une cellule ?

  • Initiateur de la discussion corto-maltese
  • Date de début
C

corto-maltese

Guest
Bonjour,

Je ne connais pas le VB/VBA et c'est pour ça que je fais appel à vous sur ce forum...J'aurais besoin d'un morceau de code pour ceci : en fait j'aimerais que quand on clique sur une cellule d'une colonne précise (mettons E), un menu s'affiche où l'on puisse cocher certaines cases, ce qui aurait pour résultat d'insérer du texte dans la cellule. Si plusieurs cases sont cochées, il faudrait séparer les mots insérés par des virgules.

J'ai créé un GIF animé pour expliquer la situation :

http://madjik.free.fr/net-img/Animation1.gif

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance !
 
G

Gaetan

Guest
Salut corto !

je suis pas un gd manitou du vba mais je peux déjà te donner un piti bout de code...Qd tu as ta boite de dialogue qui apparait, pour afficher ds une cellule ton choix, tapes

If optionbutton = True then
Cells (3,5)= "le texte de ton choix"

ceci est ds le cas où t'utilises un optionbutton mais ca doit etre le meme style pour les cases à cocher....
Pour afficher plusiseurs textes à la suite, il faut p-ê mieux passer par des variables puis mettre
Cells(3,5)=variable1 +" ,"+ variable2+","........

voila! g spre que ca pourras un peu t'aider
Gaetan
 
G

Gaetan

Guest
Salut Corto

Peux tu être + précis ds tes descriptions...
Ce qu'on peux faire c'est mettre dans ton userform, un bouton, et lorsqu'on clic dessus il affiche les résultats. Dans le userform, peut-ê mettre une liste déroulante pour indiquer ensuite ds quelle colonne affixcher ce résultat...
si c'est pas du tout ca, réexplique clairement et si tu peux envoie ce que tu as dejà fait !

A bientôt
Gaetan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Corto-Maltese, Gaëtan, le Forum

Je vous donne rendez vous dans une démo toute chaude avec ce que j'ai compris de ton gif Corto...

=> Lien supprimé

Je pense que ce ne devrait pas être loin de ce que tu cherches à faire...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 786
Membres
105 534
dernier inscrit
EmilieG60