Excel bureautique,ou vba

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous, au modérateur, à l'administrateur, à l'auteur, au tenancier de cette auberge et je ne sais qui, enfin aux ayant mot à dire sur ce Forum dont j'apprécie bigrement l'existence, l'amabilité, la compétence, et le dévouement de ceux qui en savent un peu plus pour aider autrui.

(Sans parler des pros qui par leur science donnent envie d'acheter une canne à pêche! et passer à autre loisir, si l'on ne s'accroche pas à ce qu'ils prennent la peine de vous apprendre)

Ne serait-t-il pas bien de séparer dans ce forum, les questions sur les Fonctions des pages Excel, genre Recherchev ou offset, sinon décaler dont je n'y connais rien, des utilisations autres que bureautiques de l'utilisation d'Excel.

VBA, n'est-il pas un domaine autre qui puisse justifier d'un différent?

Au risque de me faire griller ici,
je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question.

Mais amicalement de toute façon.

Yann
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir Yann,

Rien bien compris, Excel et VBA Excel sont un ensemble, comment pourrait-on les dissocier ?

On prend ce que l'on veut dedans, que du Excel, que du VBA, ou bien les deux à la fois....

Bonne soirée, le message est parti trop vite....

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Job, même approche sur un autre registre.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir YAN-56,

Les formules dans une feuille de calcul c'est de la "bureautique" ?

Pour moi c'est de la programmation, dont la logique peut-être très complexe, souvent plus que dans VBA (voir les formules matricielles).

En fait dans ce forum, on traite tous les problèmes, qui vont du plus simple au très compliqué.

Et c'est très bien ainsi.

Edit : bonsoir jeanpierre :)

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir,

Bisous jp...

Sujet maintes fois évoqué... Il est vrai que toutes les opinions existent. Et finalement l'idée a été de garder la diversité dans le forum excel. Car parfois un sujet peut trouver réponse dans le vba, d'autres fois dans les formules, et parfois ... dans les deux.

Il n'y a aucune raison que tu te fasses "griller" en abordant ce débat car nos administrateur et modérateur ont les oreilles bien ouvertes...

Le seul bémol et je pense que Pascal pourrait y remédier : mettre ton fil dans un autre forum : salon xld ou bien utilisation du forum...

Bonne soirée à tous.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir,

Bisous jp...

Sujet maintes fois évoqué... Il est vrai que toutes les opinions existent. Et finalement l'idée a été de garder la diversité dans le forum excel. Car parfois un sujet peut trouver réponse dans le vba, d'autres fois dans les formules, et parfois ... dans les deux.

Il n'y a aucune raison que tu te fasses "griller" en abordant ce débat car nos administrateur et modérateur ont les oreilles bien ouvertes...

Le seul bémol et je pense que Pascal pourrait y remédier : mettre ton fil dans un autre forum : salon xld ou bien utilisation du forum...

Bonne soirée à tous.
'--------------------------
Yann: Outre plein de bonnes choses (Voir tes interventions ici) te dit:
Que les couettes sont chouettes.

Qu'en plus d'avoir des oreilles de lièvre (En plus c'est vrai!!!),
je suis toujours à l'écoute des conseils, de poursuivre ou de fermer ma bouche.

Quant à autre forum,
je suis un peu trop néophyte, je vais explorer...

Merci, et peut-être à plus.

Yann
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir à tous,

A relire cette bribe de dialogues,

Je constate que mon idée n'était pas la bonne...!

Désolé!!!

Je suis trop sot, sinon vieux, et fainéant
pour apprendre les fonctions propres à Excel.

Je vais donc poursuivre mes bidouilles "VBA", et
continuer à vous em... avec mes questions quand
je n'aurai par moi-même trouvé la solution!!!

Vingt Dieux, si j'avais grandi avec un ordi au saut du lit;
voici un nombre d'années innavouables!!!

Merci pour la leçon.

Bonne fin de soirée à tous.

Yann
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel bureautique,ou vba

Re, et pour petites bises à Brigitte, et un salut à Job,

Sot, je ne sais pas, Vieux ??? 23/08 ne donne pas grandes indications..., et fainéant, je ne me permetterai pas.

Un ordi au saut du lit n'apporte rien non plus si l'on ne sert pas....

Persévérer simplement contre vents et marées... c'est rapide....

Bon courage.

Jean-Pierre
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Hé! Japi!

Comment tu as trouvé le 23 Août!
Je suis un peu intrigué...! Sinon beaucoup.

Quant aux vents et marrées,
je suis un sud Breton qui peut te dire
que ce n'est pas rapide, mais que la force,
grandissant prend son temps et ....

Voir l'état de nos rivages. Rochers et résidences
trop proches construites...!!!

Yann
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Re,

Moi je dis : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yann c'est vraiment bien que tu nous fasses des proses aussi jolies... On en redemande dans ce monde de brutes qu'est excel (mais bon je suis un peu maso, car je l'aime) et de garçons trop garçons. Un peu de douceur, ca fait du bien..

Continue et David va nous créér un salon de poésie, si ca continue (car j'insiste, il a les oreilles bien ouvertes... comprendre : il est très à l'écoute).

Bises à tous (merci pour les couettes très envolées depuis cet hiver 1959 mais dans mon coeur, j'ai tjs peu d'années).
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87