Excel bureautique,ou vba

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous, au modérateur, à l'administrateur, à l'auteur, au tenancier de cette auberge et je ne sais qui, enfin aux ayant mot à dire sur ce Forum dont j'apprécie bigrement l'existence, l'amabilité, la compétence, et le dévouement de ceux qui en savent un peu plus pour aider autrui.

(Sans parler des pros qui par leur science donnent envie d'acheter une canne à pêche! et passer à autre loisir, si l'on ne s'accroche pas à ce qu'ils prennent la peine de vous apprendre)

Ne serait-t-il pas bien de séparer dans ce forum, les questions sur les Fonctions des pages Excel, genre Recherchev ou offset, sinon décaler dont je n'y connais rien, des utilisations autres que bureautiques de l'utilisation d'Excel.

VBA, n'est-il pas un domaine autre qui puisse justifier d'un différent?

Au risque de me faire griller ici,
je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question.

Mais amicalement de toute façon.

Yann
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir Yann,

Rien bien compris, Excel et VBA Excel sont un ensemble, comment pourrait-on les dissocier ?

On prend ce que l'on veut dedans, que du Excel, que du VBA, ou bien les deux à la fois....

Bonne soirée, le message est parti trop vite....

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Job, même approche sur un autre registre.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir YAN-56,

Les formules dans une feuille de calcul c'est de la "bureautique" ?

Pour moi c'est de la programmation, dont la logique peut-être très complexe, souvent plus que dans VBA (voir les formules matricielles).

En fait dans ce forum, on traite tous les problèmes, qui vont du plus simple au très compliqué.

Et c'est très bien ainsi.

Edit : bonsoir jeanpierre :)

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel bureautique,ou vba

Bonsoir,

Bisous jp...