Excel blanc de blanc ...

W

Weider

Guest
Bonjour à tous,

Complettement débutant, je voudrais savoir, de façon détaillée si possible, car comme je vous l'ai dis je suis novice en Excel, comment faire en sorte qu'en ouvrant un fichier Excel n'apparaisse QUE le contenu.

C'est à dire plus de barre de tache, plus d'encadrement, plus de croix de fermeture, plus d'ascenseur, plus de menu en haut, PLUS RIEN DE RIEN, uniquement le contenu du document !!!

Bien sur, je pense qu'un bouton de commande sera necessaire (à meme ce document) pour fermer ce dernier....

Merci beaucoup !
 
W

Weider

Guest
Bonjour Céléda,

J'ai déja vu ça sur des fichiers.

En faite, cela te permet, lorsque ce fichier est déstiné par exemple à etre renseigné par d'autres personnes, à ce que ces derniers soient "guidés" dans ton document, soit par des boite de dialogue, ou des listes déroulante, ou toutes sorte de chose que tu aura mis en place à la conception du document ...
Ceci afin que les "visiteurs" ne soient pas tenté d'aller "fouiner" dans les menus ou zoomer la feuille, aller voir les commandes de telles ou telles code VBA... ou je ne sais quoi encore...

De plus, une "pleine" page lorsque le document s'ouvre, hestétiquement parlant, ça le fait !

Maintenant, comment y arriver ?!?!?

Weider.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu dois pouvoir trouver quelque chose dans le forum en ce qui concerne des codes pour enlever les barres de menu, mais il me semble avoir lu dans ces posts qu'il faut savoir bien manipuler ce genre de choses au risque de tout faire perdre à l'utilisateur : Ti et Thierry ont écrit des petits trucs et des recommandations pour ''jouer '' avec tout cela - dans Rechercher =- tape barre de menus ou enlever barre de menus. Et puis tu as les options qui te permettent déjà d'enlever les ascenceurs et les feuilles et les lignes ect....

Mais pour avoir vu un utilisateur non initié réagir à ce genre de fichier, un petit fichier à lire serait peut-être bon d'être joint. Car quand la panique gagne du terrain....elle peut faire faire n'importe quoi.

Bonnes trouvailles.
Celeda
 
B

Bérangère

Guest
Merci Celéda pour tes conseils.

L'idée me paraissait pourtant sympa, gagner en clarté et ne plus avoir ses bout de menus en haut...

Je vais réflechir, car comme tu dis, à part les ascenceurs, le cadrillage.... Pas grand chose à supprimer pour faire place net !

MErci à toi ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 193
Membres
106 218
dernier inscrit
TontonAnton