Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel: Aide sur formule sommeprod Indirect J Boisgontier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

La formule de J Boisgontier doit permettre d'alléger les calculs sur plusieurs tableaux avec sommeprod.
J' ai essayé de l'adapter sans nommer les feuilles en utilisant " ' " comme dans le tutorial de J Boisgontier (très bon), ça ne fonctionne pas .

Je vous joins le tableau d'essai , je cherche à comprendre à quel endroit il y a un problème.
Cette formule fonctionne t elle pour des champs camculés type c*d=
Merci de vos explications

Dernière édition:
Re : Excel: Aide sur formule sommeprod Indirect J Boisgontier

Salut Bertrand,

Il faut demander directement à MAITRE BOISGONTIER 😎

Du producteur au consommateur, c'est la tendance 😀

A+

Bonjour voisin

C'est bien pour cela que j'ai mis J Boisgontier en intitulé.

Super les formules mais pas simple à réadapter pourtant ce sera utile , donc j'attends le Maître avec impatience tout en essayant de résoudre la difficulté.

@+

Re

En retapant la formule , si l'on tape "'Feuil" dans la première partie de Indirect , est ce que cette dénomination permet de lister toutes les feuilles que que soit leur nom .

Merci de vos lumières.

Dernière édition:

Bonjour

Ayant repris le fichier et en essayant de faire comme préconisé dans le tutorial , ça ne parche toujours pas , je ne vois plus où est le problème.

Merci de vos mumières
Nouveau fichier joint

Pièces jointes

Bonjour,

Ahhh enfin un fichier, il était temps 😛

Si tu appuies sur la touche F2 lorsque tu es sur ta cellule C8 de ta feuille 1,
que vois-tu ?

Chez moi les lignes 2+3+4 s'entourent d'un cadre

Ca veut dire que ta formule fait référence à ces lignes de cette feuille !
Est-ce que c'est ce que tu veux ?

A+

Bonsoir

Merci , bien que je me sois trompé de fichier cela m'a permis d'aller visiter en profondeur votre site .

C'est tellement bien fait et didactique que je refais les exercices pour bien comprendre et apprendre . C'est génial .

Pour la formule de la feuille concernée, le seul problème que j'ai est avec les noms de feuilles car elles ne sont pas génériques. Mais c'est expliqué dans le site.
Donc je refais , j'applique à mon exemple (non joint) et je reviens si pb.

Est ce que tous les tableaux doivent avoir le même nombre de lignes sur les feuilles ? Cette méthode est elle valable pour des champs calculés ? Combien de cellules ne doit on pas dépasser au total pour éviter un temps de traitement trop lourd?

Et encore merci pour le site , bien complémentaire avec celui-ci

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
W
Réponses
2
Affichages
984
W
S
Réponses
29
Affichages
4 K
SkyCorp
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…