Excel affiche les fractions en dates

kabale53

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'importe des fractions d'un site.lorsque j'essaie de les coller dans un fichier excel,le résultat se transforme en date.
par excemple je mets 18/1;excel affiche 18-janvier
Quand je change le format de cellule en fraction excel affiche 42387.
J'ai essayé collage spécial/texte; ainsi que la procédure qui consiste à taper 1 dans une cellule vide ..etc
Je crois qu'il faut ajouter un format personnalisé mais je ne sais pas lequel.
Merci de votre aide
 

kabale53

XLDnaute Occasionnel
re
merci pour votre aide ; Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez procéder avec le format personnalé ##/##;car lorsque j'essaie de coller les fractions importées en format texte dans la colonne indiquée dans le fichier que vous avez joint.le résultat est toujours erroné.
 

kabale53

XLDnaute Occasionnel
re
Solution pour remédier à ce problème:

1-préparation du fichier de destination.
-sélectionner la colonne où seront collées les fractions.
-clic dessus avec le bouton droit de la souris puis choisir "format de cellules"
-clic sur "texte".
-clic sur ok puis fermer le fichier pour enregistrer les modifications qui y sont apportées.

2-copier les fractions du site web.

3-coller ces fractions dans le fichier en procédant comme suit:
-sélectionner la colonne qui va contenir les fractions.
-clic dessus avec le bouton droit de la souris.
-collage spécial.
-texte
-ok

et les fractions seront affichées correctement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ouais. C'est embêtant. Mais ça marche quand on colle dans la barre de formule au lieu de la cellule.
Alors ça pourrait peut être marcher avec une macro qui l'enverrai à la propriété Formula d'un cellule portant un tel format, je ne sais pas.
 

kabale53

XLDnaute Occasionnel
re
Merci aussi à Roland_M dont la proposition concernant le format personnalisé: ##/## permet d'afficher les fractions telles qu'elles sont présentées initialement sans réduction.

il faut mettre la colonne au format personnalisé: ##/##(Roland_M)
puis copier
enfin Coller en déroulant le bouton de collage et en choisissant "Respecter la mise en forme de destination" (chris)

Merci à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim