Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 97

H

Hervé

Guest
Bonjour à tous,

En utilisant "Excel 97" sous Windows XP, je n'arrive pas à modifier les options (couleurs, grille activée, calcul automatique...). Choisir "Outils puis Options" entraine systématiquement la fermeture d'Excel 97 avec le message suivant : "... a rencontré un problème et doit fermer... désagrément.
Je sais qu'un internaute a déjà soulevé ce même problème, il y a quelques temps. Par contre, je ne sais pas si une personne a pu lui venir en aide.

J'ai pu utiliser certaines de ces options en passant par des macros (activation de la grille, recalcul automatique...) mais c'est assez contraignant.

Est-ce quelqu'un aurait la solution a mon problème ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Fais une recherche d'un fichier dont l'extension est XLB, avec 97 il est sous C:\windows ,supprimes le et relances Excel , si c'est toujours pareil je ne vois qu'une solution radicale en désinstallant Office, puis de le réinstaller.

A+++
 
H

Hervé

Guest
Bonjour,
J'ai suivi les deux suggestions. Aucune d'entre elle n'a fonctionné.
Lorsque j'ai exécuté Excel 97, juste après la réinstallation, la fenêtre "Options" est apparue quelques secondes. Lorsque j'ai validé l'une des options, le même message d'erreur est aussitôt apparu suivi par la fermeture du programme.
C'est incompréhensible.

Je remercie tous celles et ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème facheux.
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir Didier,
Je te remercie infiniment car la piste que tu m'as donnée était la bonne. J'ai procédé à l'installation de la mise à jour de Microsoft Office SR2 et, miracle, tout fonctionne impécablement avec Windows XP.
Merci... merci... merci...
Hervé.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…