Excel 97 et windows XP

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Lorsque j'utilise la fonction glisser-déplacer (par exemple en selectionnant dans une feuille vide une série de cellules puis en les déplaçant avec le curseur de la souris) EXCEL 97 m'envoie une insulte du type "Impossible de vider le presse-papier" et il faut valider en cliquant le bouton "OK" offert.

En macro EXCEL (désolé, je ne parle pas de VBA mais du macro langage antédiluvien EXCEL né avec EXCEL 2 !...) le même résultat se produit à l'exécution d'une instruction de type "COPIER(X;Y)" qui équivaut à un copier/coller.

Dans une application de saisie où l'instruction est utilisée N fois ... c'est N^10 fois fatiguant !...

C'est quoi le problème ?
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir le Forum...

c'est quoi le problème ?

ben à mon avis pour ta question la réponse est déjà dans le titre de ton post...

Excel 97 et XP...lool... et le processeur ? c'est un 386 ?

bon ben en fait on s'en fiche un peu...mais pour Excel 97 et XP, à comparer c'est comme si tu avais installé un moteur de 2 CV dans une Ferrari...c'est tout beau à l'extérieur mais à l'intérieur j't'en cause pas...tu fais du 80 Km/h pieds au planché et en plus tu démarres à la manivelle...lol...c'est sûr qu'elle aura plus d'effet dans le garage cette voiture...
smiley_617.gif


En fait avec un ordi il faut avoir une bonne logique...c'est bien d'aller de l'avant mais il est préférable d'utiliser des produits adaptés et des versions équivalentes...avec des logiciels antérieurs il peut y avoir incompatibilité de type...enfin...ça c'est déjà ma réponse sur ton glisser-déplacer...

Par contre il subsiste un autre problème qui apparait davantage à la lecture de ton post...là je crois qu'il serait judicieux pour ta part de regarder la Charte du forum...pour cela tu fais juste un Glisser/déplacer avec ta souris sur ce mot et tu cliques dessus...sans cela je pense que la réponse risque d'être longue à venir...

A+Veriland.gif


PS : Par contre il serait interressant pour notre culture, que tu nous donnes des infos sur l'instruction COPIER(X;Y) que tu sembles avoir dans ton Excel...moi personnellement j'connais pas cette fonction là...ni en formule et encore moins en VBA...
smiley_843.gif
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

Vincent, elle sont finie ces vacances. Pascal à parler dans son message (désolé, je ne parle pas de VBA mais du macro langage antédiluvien EXCEL né avec EXCEL 2 !...), cette fonction copiait la plage X dans la plage Y.

Pascal, comme l'a dit Vincent, il n'est pas bon utiliser un logiciel qui date de 6 ans sur un système tout neuf, les bibliothèques et les registres ont forcément changé. Tu devras te résigner à faire évoluer ton logiciel.

@+Jean-Marie
 
P

Pascal

Guest
Bonjour à tous,

Merci pour cette réponse éthique et ... pleine de bon sens !

Pour l'éthique ... mille pardons, je vais réviser.

Pour le reste, si le jeu consiste à courir après certains éditeurs de logiciels, sans se poser de questions, je crains que nous ne soyons quelques uns à rendre l'âme en route, surtout parmi les anciens ! En outre, EXCEL 97 et windows NT ... cela fonctionne très bien. Alors ma candeur naturelle a fait le reste et je continue à chercher pour sauver quelques milliers de lignes de codes "antédiluviens" et difficiles (pour moi) à transformer en VBA du jour au lendemain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau