Cheyenne_2021
XLDnaute Junior
Bonjour,
1 tableau structuré avec 1 ligne d’entete.
Au moment de la création d’une nouvelle ligne en 1ere position, juste sous l’entete, j’ai 2 bugs differents (selon la methode utilisée) que je ne m’explique pas car la creation d’une ligne en 1ere position fonctionne ailleurs
Call Initialisation_Variables_Public
Call Deverrouiller_feuille(Onglet_Année)
With Sheets("Année")
colent = Range("Année[[#Headers]]").Row 'no de ligne de l'entete
Range("Année").Rows(1).Select 'se positionner sur la 1ere ligne du tableau structure Année
Selection.ListObject.ListRows.Add (1)
Range("Année").Rows(1).Select
'With Selection.Interior
Range("A3").Interior.Pattern = xlNone
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End With
Call Verouiller_feuille(Onglet_Année)
End Sub
Merci,
1 tableau structuré avec 1 ligne d’entete.
Au moment de la création d’une nouvelle ligne en 1ere position, juste sous l’entete, j’ai 2 bugs differents (selon la methode utilisée) que je ne m’explique pas car la creation d’une ligne en 1ere position fonctionne ailleurs
- Si j’utilise Selection.ListObject.ListRows.Add (1), la ligne se créé avec la couleur de l’entête.
- J’ai donc tenté de remettre la couleur de la ligne à blanc, j’ai recopié la macro générée par Excel et j’ai un 1004 sur le .pattern
Call Initialisation_Variables_Public
Call Deverrouiller_feuille(Onglet_Année)
With Sheets("Année")
colent = Range("Année[[#Headers]]").Row 'no de ligne de l'entete
Range("Année").Rows(1).Select 'se positionner sur la 1ere ligne du tableau structure Année
Selection.ListObject.ListRows.Add (1)
Range("Année").Rows(1).Select
'With Selection.Interior
Range("A3").Interior.Pattern = xlNone
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End With
Call Verouiller_feuille(Onglet_Année)
End Sub
- Si j’utilise pour la creation de la ligne Selection.EntireRow.Insert CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
- Les mises en forme conditionnelles des lignes du tableau se retrouvent dans l’entête !
Merci,