Excel 2007 : si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DH47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DH47

Guest
Bjr à toutes et tous,

Ancêtre, je tente péniblement de me "développer" les neurones sous excel, je tire la 😛

Mon souhait est dans le titre ; à l'aide le la MFC ( = si(B1<>A1 ) je ni arrive pas GRRrrrr.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
et là je retrouve le moral 😱

Merci à vous.

DH47

Re : Excel 2007 : si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge

Super, merci Nartop,
cela marche très bien pour la ligne 1,
pour un report sur les autres lignes je tente : =$b$1<>$a$1, cela ne marche pas, où est mon erreur ?
Bien Cordialement.
DH47

Dernière modification par un modérateur:
Re : Excel 2007 : si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge

Poser clairement le problème, c'est déjà le début d'une solution ! ! !

Alors là je n'ai pas posé correctement le pb.
En effet ce que le souhaite :
- si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge, si B1 = ( texte ou chiffres ) = A1 alors fond blanc
- si B2 différente de A2 ( texte ou chiffre ) alors B2 fond rouge, si B2 = ( texte ou chiffres ) = A2 alors fond blanc
- si B3 différente de A3 ( texte ou chiffre ) alors B3 fond rouge, si B3 = ( texte ou chiffres ) = A3 alors fond blanc
- etc . . .
Si j'applique ( exemple jusqu'à la ligne 9 ): =$B$1:$B$9<>$A$1:$A$9 format rouge
cela ne marche pas,
j'explique :
- si B1 différent de A1,
- avec B2 = A2,
- etc ...
toutes mes cellules B1 ---> B9 deviennent rouge.

Help !
Merci,
DH47

Super, merci Nartop,
cela marche très bien pour la ligne 1,
pour un report sur les autres lignes je tente : =$b$1<>$a$1, cela ne marche pas, où est mon erreur ?
Bien Cordialement.
DH47
Les "autres" peuvent aller se faire cuire un œuf !

Pourtant, sauf erreur de ma part, c'est ce que je proposais dès le départ.

Pièces jointes

@excfl Merci,
cela fonctionne à merveille 🙄
Sujet clos.

Bonnes fêtes à vous toutes et tous.

DH47

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour