Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 2007 : si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DH47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DH47

Guest
Bjr à toutes et tous,

Ancêtre, je tente péniblement de me "développer" les neurones sous excel, je tire la 😛

Mon souhait est dans le titre ; à l'aide le la MFC ( = si(B1<>A1 ) je ni arrive pas GRRrrrr.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
et là je retrouve le moral 😱

Merci à vous.

DH47

Re : Excel 2007 : si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge

Bjr DH47

en B1, dans MFC, choisir formule et :
Code:
=B1<>A1
puis le format

cordialement, Gérard

Dernière édition:
Re : Excel 2007 : si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge

Super, merci Nartop,
cela marche très bien pour la ligne 1,
pour un report sur les autres lignes je tente : =$b$1<>$a$1, cela ne marche pas, où est mon erreur ?
Bien Cordialement.
DH47

Dernière modification par un modérateur:

Poser clairement le problème, c'est déjà le début d'une solution ! ! !

Alors là je n'ai pas posé correctement le pb.
En effet ce que le souhaite :
- si B1 différente de A1 ( texte ou chiffre ) alors B1 fond rouge, si B1 = ( texte ou chiffres ) = A1 alors fond blanc
- si B2 différente de A2 ( texte ou chiffre ) alors B2 fond rouge, si B2 = ( texte ou chiffres ) = A2 alors fond blanc
- si B3 différente de A3 ( texte ou chiffre ) alors B3 fond rouge, si B3 = ( texte ou chiffres ) = A3 alors fond blanc
- etc . . .
Si j'applique ( exemple jusqu'à la ligne 9 ): =$B$1:$B$9<>$A$1:$A$9 format rouge
cela ne marche pas,
j'explique :
- si B1 différent de A1,
- avec B2 = A2,
- etc ...
toutes mes cellules B1 ---> B9 deviennent rouge.

Help !
Merci,
DH47

Super, merci Nartop,
cela marche très bien pour la ligne 1,
pour un report sur les autres lignes je tente : =$b$1<>$a$1, cela ne marche pas, où est mon erreur ?
Bien Cordialement.
DH47
Les "autres" peuvent aller se faire cuire un œuf !

Pourtant, sauf erreur de ma part, c'est ce que je proposais dès le départ.

Pièces jointes

@excfl Merci,
cela fonctionne à merveille 🙄
Sujet clos.

Bonnes fêtes à vous toutes et tous.

DH47

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…