Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[excel 2007] publipostage word à partir d'une valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gia17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gia17

Guest
Bonjour à tous,

J'essaie d'automatiser un publispotage (doc Word) à partir d'excel, grace aux différents sujets que j'ai trouvé sur ce forum.

Dans le code, j'utilise notamment :

Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:=Conn, SQLStatement:="SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [societe] like 'prive'"

J'ai donc dans la feuil1 plusieures colonnes, dont une intitulée "societe". Je veux lancer le publipostage uniquement pour les lignes ,de la colonne "société" , qui contiennent "prive".

Le code ci-dessus fonctionne, mais j'aimerais que "prive" devienne un champ variable. Est-il possible de mettre un code du genre WHERE [societe] like cells(5,1).value ?

Merci par avance de vos réponses,
Cordialement

Gia17

Re : [excel 2007] publipostage word à partir d'une valeur d'une cellule

Bonjour

...

Le code ci-dessus fonctionne, mais j'aimerais que "prive" devienne un champ variable. Est-il possible de mettre un code du genre WHERE [societe] like cells(5,1).value ?

...

Code:
"SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [societe] like " & cells(5,1).value
ou (à vérifier) pour rajouter les apostrophes
Code:
"SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE [societe] like '" & cells(5,1).value & "'"

Re : [excel 2007] publipostage word à partir d'une valeur d'une cellule

Bonjour,

Merci Chris pour la réponse, ca fonctionne parfaitement.

Bonne journée et encore merci.

Gia 17

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
Guicheux
G
F
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
770
freefer
F
D
Réponses
0
Affichages
2 K
D
M
Réponses
4
Affichages
5 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…