Automatiser word publipostage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
je viens à vous pour m'aider
j'ai réalisé un word publipostage et je souhaiterais l'automatiser. mai le code que j'utilise ne fonctionne pas
.Quand je le lance, on me dit erreur de compilation.
voici le code:

Private Sub commandButton1_Click()
'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Word xx.x Object Library"
Dim docWord As Word.Document
Dim appWord As Word.Application
Dim NomBase As String

NomBase = "C:\Users\win7\Desktop\ESSAI.xls"

Application.ScreenUpdating = False
Set appWord = New Word.Application
appWord.Visible = True
'Ouverture du document principal Word
Set docWord = appWord.Documents.Open("C:\Users\win7\Desktop\BULL.doc")

'fonctionnalité de publipostage pour le document spécifié
With docWord.mailMerge
'Ouvre la base de données
.OpenDataSource Name:=NomBase, _
Connection:="Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};" & _
"DBQ=" & NomBase & "; ReadOnly=True;", _
SQLStatement:="SELECT * FROM [Feuil1$]"
'Spécifie la fusion vers l'imprimante
.Destination = wdSendToPrinter
.suppressBlankLines = True
'Prend en compte l'ensemble des enregistrements
With .DataSource
.firstRecord = wdDefaultFirstRecord
.lastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
'Exécute l'opération de publipostage
.Execute Pause:=False
End With

Application.ScreenUpdating = True

'Fermeture du document Word
docWord.Close False
appWord.Quit
End Sub

Quelqu'un pourrait -il m'aider?
Merci d'avance

je joints les fichiers word et excel
 

Pièces jointes

bonjour,

J'aurais grandement besoin de votre aide svp pour le problème suivant :
J'ai repris le meme code pour le publipostage , tout fonctionne correctement sauf une chose : au moment d'effectuer le publipostage avec une base de données d'une ligne (soit 1 Entete + 1 ligne de données) on me crée 2 fois à la suite le meme document dans un seul document word.

J'ai testé beaucoup de choses mais je n'arrive pas à savoir si ce la vient de la base de données excel ou du template word. Y a t'il une procédure particulière pour inserer la base de données dans Word ?

Si vous pououviez m'aider ça serai merveilleux!

Antoine
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
511
Réponses
5
Affichages
639
Réponses
0
Affichages
706
Réponses
2
Affichages
4 K
Retour