excel 2007 la cata

  • Initiateur de la discussion mara
  • Date de début
M

mara

Guest
Bonjour,

Trés gros consommateur d'excel pour mes besoins personnels et surtout professionnels depuis plus de 10ans.
J'utilise trés régulièrementt les fonctions natives et les TCD... j'ai donc décider de télécharger la version beta de office professionnel plus 2007 en me disant vaut mieux être leader que suiveur .....une catastrophe.

1) il faut savoir que 2007 supprime votre ancien pack-office.
2) il faut savoir qu'il remplace votre ancien outlook mais au passge votre carnet d'adresse disparait
3) Le pire c'est excel : refonte totale des menus sans changement majeurs dans les fonctions les plus courantes.. donc des heures perdues pour retrouver ses outils ....aprés plus 10 heures de développemnt sur excel 2007 et des dizaines de plantage, je renonce
4) Démaralisé j'écris ce mail car aprés avoir désinstallé Office 2007 , mon pack office 2000 ne marche plus.
5) Je décide de le réinstaller le pack office 2000 et là : cauchemar ... le cd refuse de s'installer
6) Je n'ai donc plus de pack office ni 2007 ni 2000 ... je ne sais pas quoi faire ?????

Si quelqu'un a rencontré mes déboires et s'en est sorti je veux bien profiter de ses conseils ???

En conclusion je suis trés trés décu d'avoir perdu de nombreuses heures de travail et planté gravement mon ordi.


Cordialement
mara

nb: je n'ai plus word ... je n'ai donc pas vérifié l'aurtograffe de mon post.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour te répondre

1) il faut savoir que 2007 supprime votre ancien pack-office.

FAUX : tu peux choisir lors de l'install de ne pas supprimer ton ancienne version (Perso j'ai travaillé avec 2000 et 2007 en //)

2) il faut savoir qu'il remplace votre ancien outlook mais au passge votre carnet d'adresse
disparait


VRAI et FAUX en effet il remplace bien ton Outlook mais il te prévient et te demande et perso j'avais le nouveau Outlook avec tous mes anciens messages et tout et tout

3) Le pire c'est excel : refonte totale des menus sans changement majeurs dans les fonctions les
plus courantes.. donc des heures perdues pour retrouver ses outils ....aprés plus 10 heures de
développemnt sur excel 2007 et des dizaines de plantage, je renonce


Pourquoi le pire ?? Si tu avais lu tous les articles qui parlait d'office 2007 c'était justement le grand bouleversement; mais bon il faut juste s'y retrouver ua début mais ça vient très vite

4) Démaralisé j'écris ce mail car aprés avoir désinstallé Office 2007 , mon pack office 2000 ne
marche plus.
5) Je décide de le réinstaller le pack office 2000 et là : cauchemar ... le cd refuse de s'installer
6) Je n'ai donc plus de pack office ni 2007 ni 2000 ... je ne sais pas quoi faire ?????


Alors là je comprends pas trop. QUe ton cd se lance pas ok mais bon par l'explorateur tu lances install.exe et cela devrait se lancer


Sinon tu as vu tous les nouveaux super truc de la version 2007 par exemple le nombre de lignes de colonnes les MFC beaucoup plus performantes etc ...

Allez une grosse respiration et tout devrait aller

Bon WE
 
M

mara

Guest
Salut

La colère est passée , j'ai lancé l'install d'office 2000 à partir du CD et cela à marché.

En fait ce sont bien ces articles qui m'ont incités à faire l'essai précocément....

Coté opinion perso, je reste sur ma conclusion le bouleversement des menus pour si peu de valeur ajoutée supplémentaires dans les utilisations quotidiennes de 95% des utilisateurs ne s'imposait pas.

Les heures perdues à réapprendre les menus ne se traduirons pas à terme par des gains de temps .... plusieurs millions d'utilisateurs par plusieurs heures perdues = beaucoupe de gachis ( si 10 millions d'ulisateurs perdent chacun 4 heures cela équivaut au travail de 22.000 salariés pendant 1 an .... à méditer !)

Mes plus grosses déceptions sont au niveau de l'utilisation des noms à la place des formules
ainsi que sur les évolutions des TCD.

Exemple sur les 'noms' de ce que j'ai pu voir pendant mes 10 heures d'utilisation: si l'on remplace une formule par un nom et qu'ensuite l'on insère une colonne, les noms ne savent toujours pas réajuster les formules ( excel2000 ne savais pas faire ... malheureusement excel 2007 ne sais toujours pas faire).

Toujours coté 'nom' j'ai bient noté l'assistance pour nommer une plage malheureusement le plus utile aurait été la même assistance pour changer une formule en nom ... de ce coté toujours rien ...toujours ces manip lourdes pour le faire.

On peu également ouvrir le débat sur les TCD ...

Sans rencune contre Bill, mais exprimer ma position m'a fait du bien... bien évidemment j'évoluerai sur office 2007 ... mais sans me précipiteret le plus tard possible.
Cordialement
mara
 
X

XlDAdmin1

Guest
Salut,

Sans argumentaire particulier de ma part je suis d'accord avec PAscal.

Perso je suis bluffé par la nouvelle version d'Excel (qui reste une beta...)

J'adore le nouveau look et les améliorations apportées sur les TCD et la mise en forme conditionnelle.

J'ai pu installer Excel 2007 en gardant ma version 2003 sans aucun problèmes.
Je ne me suis pas risqué à installer la nouvelle version d'outlook qui a parait il peu évoluer elle...

Bon WE

David
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Mara, le Forum

Ah oui tu as fait un peu rapide et radical pour installer complètement Office 2007 sans vraiment penser aux répercussions possibles.

Comme l'explique mon ami Pascal, on peut très bien faire côtoyer différentes versions d'Offices sur la Même Machine. Pour se faire, il faut choisir l'installation personnalisée, et ensuite on a différentes Options, dont celles de conserver la (les) version(s) antérieures d'Office. (sur une de mes machines j'ai Office 97, 2000, 2003 et maintenant 2007)

Ensuite, toujours dans la phase d'installation personnalisée, pour le chemin d'installation proposée, (sous Program Files) il suffit d'avoir préparé au préalable un répertoire 'Microsoft Office 2007' et d'y pointer l'Installation.

Pour Outlook là par contre il n'est pas possible de faire voisiner deux Versions, on doit choisir !

Pour ma part, j'ai laissé mon 'ancien Outlook 2003', en n'installant pas les Composants d'Outlook 2007...(Toujours depuis l'Installation Personnalisée, fenêtre où l'on peut déterminer les composants à exécuter depuis le Disque Dur, ou le CD, ou Non-Disponible).

Le but de mes essais étant surtout de voir Excel et Access 2007, Outlook, je verrai plus tard.

Ces informations sont surtout pour ceux ou celles qui n'auraient pas encore essayé d'installer Office 2007. Il est clair que si l'on pratique comme Mara en écrasant l'ancienne version, celà peut poser soucis. Dans tous les cas Microsoft précise bien que cette offre Beta ne doit pas être installée sur une machine en environnement de Production.

Maintenant que le mal est fait, Mara, et si ton CD d'Office 2000 refuse de s'installer, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un CD en version 'OEM' qui automatiquement teste si il existe une autre version d'Office sur la machine, auquel cas il est normale que l'installation se mette en échec, puisque ces versions OEM sont prévues pour des machines neuves.

Ce qu'il te reste à faire, deux solutions :

1) Soit écrire à Microsoft France avec l'énoncé des tes problèmes avec cette installation de 2007 et essayer de négocier un CD d'Office 2000 en Version Complète en échange de ton CD en version OEM.

2) Soit effectuer un Formatage Complet bas niveau de tout le disque dur, afin d'éradiquer tous les résidus de l'installation de cette Beta d'Office 2007. Pour ce faire il te faudra bien entendu tous les CDs de Windows, d'Office et tout autres logiciels que tu aurais installé. De même il te faudra sauvegarder sur CD ou disque externe tous tes fichiers.
(Une alternative à cette option, l'achat d'un nouveau Disque Dur, qui sont très abordables maintenant, celui-ci étant réinstallé, et l'ancien devenant un 'slave' de stockage de données. Au moins tu feras tout ce sbinz pour doubler voire tripler ta capacité de disque)

Une troisième solution, dans laquelle je ne m'aventurerai même pas, consisterait à attaque la Base de Registre de Windows, pour éradiquer toute trace d'Office 2007... Mais bon, tu risques d'avoir encore plus de problèmes !

En fait, cette Offre d'Essai Beta de Microsoft ne doit pas être prise à la légère, surtout pour ceux qui ne travaillent qu'avec une seule machine, ils le précisent bien d'ailleurs dans différents articles.

Bon courage
[ol]@+Thierry[/ol]


PS, je reviendrai prochainement avec mes remarques sur cette version Beta, que je suis en train d'étudier...



EDITION !!!

Bonjour David !!! Big Collision !!! Enfin toi tu étais en 'Scooter', moi en '35 Tonnes' lol

Message édité par: _Thierry, à: 17/06/2006 12:58
 
M

mara

Guest
Bonjour Thierry,
Ma version n'est pas OM, j'ai pu lancer l'install a partitr du CD... cela a fonctionné ... j'ai retrouvé mon environnemnet.

Merci pour tes précisions trés claires , que j'aurai du connaître avant de lancer mon install 2007.

J'espère que mes déboires permettront à d'autres de ne pas les renconter.

Ma colère s'apaise... j'étais un ardent partisant de microsoft et je crois que demain je le serai à nouveau.

Une nouvelle fois merci pour tes conseils .
Cordialement
mara
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 065
Messages
2 105 256
Membres
109 313
dernier inscrit
Feryal