Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 2003. Difficultés CheckBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOON_Coke
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MOON_Coke

Guest
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que je pratique Excel avec le VBA.

J'arrive devant une difficultée et j'espère que l'un
d'entre vous poura m'aider.

Voilà mon projet de stage: Des personnes doivent contrôler des moteurs, pour ça elles indique diff numéro et indique si des parties de ce moteurs sont conforme ou non conforme.
Ces données sont enregistrées sur une ligne du tableau excel.

Je renvoi ensuite toutes ces valeur sur une autre feuille qui servira d'impréssion (Anglais, francais) a l'aide de checkbox.
L'utilisateur doit selectionner une ligne en cochant la checkbox se trouvant devant en colonne A.

Mon Problème : Je n'arrive pas a faire un code générale pour les checkBox_Clik(), car on ne connait pas le nombre de ligne (donc de checkbox) a l'avance.
Il faudrait une sorte de CheckBox"N"_Clik()

J'espère avoir était bien claire. Je peut mettre le fichier si joint si vous me le demander.

Merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Excel 2003. Difficultés CheckBox

Merci de venir a mon aide 😛

Non il choisi la langue dans la Cellule A1 (Francais ou anglais) et
dans le reste de la colonne A je voudrais placer des checkbox ou autre pour que toutes les données de la ligne soit envoyer sur l'autre feuille de la langue choisi.

Je crois qu'au lieu de mettre un checkbox par ligne
Il serait plus simple garder un colonne dans laquelle l'usager pourrait mettre un "X".

Sinon envoie un fichier

Cela ne fait pas très pro. Ce projet est pour une grande entreprise.
Je vien de voir que mon fichier est trop grand pour le metre en fichier joint. Excusez moi.

Si tu veut que je me réexplique di le moi.

Merci

Bonjour MOON Coke, Habitude,

Le x minuscule en Police Wingdings peut faire l'affaire et il y en a d'autres..... plus beaux encore.

Bien plus simple que des checkboxs à tour de bras.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Je vais essayer comme ça alors. Mais le problème c'est que l'utilisateur poura mettre plusieur 'x' dans la colonne. Ou je peut l'empècher ?

Bonjour MOON Coke,

Si je comprends "colonne" pour "cellule", alors

En utilisant Donnée/Validation et dans le menu Autoriser tu selectionnes "Longueur du texte", dans Données "égale à" et pour finir dans Longueur tu mets 1 ainsi il ne pourra être saisi qu'un seul caractère.

Bonne journée.

Jean-Pierre

J'ai réussi a le faire comme ceci.

Je vien de penser a une autre solution j'aimerer savoir ce que tu (vous) en pense.

Si je créer un commandButton dans la colonne A et quand l'utilisateur l'action un userform ou un message s'affiche et l'utilisateur pourais entrer le numéro de la ligne a copier dans la feuille Anglais ou Français.

C'est pas mal ca aussi non ? xD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
6
Affichages
2 K
noway1789
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…