Excel 2002 (nombre décimale)

P

Plum

Guest
Bonjour à tous, première je crois que mon problème s'adresse à du monde qui connait bien les commandes et fonctions de excel. Deuxièmement, je ne sais pas si ce que je veux faire est possible avec excel. Donc voici mes problèmes.

1. Dans la une colonne où je rentre des nombres j'aimerais que chaque chiffre rentré reste comme voulu sans avoir un nombre fixe de chiffre après la virugle
ex. 9,0 ou 9,00 ou 9
J'ai penser mettre le format de la cellule à texte, mais je crois que ca diminue les possibilités d'utiliser les fonctions de mathématiques, mais je suis pas sûr.

2. Dans une autre collone ou je fais un calcul assez simple j'aimerais que le résultat s'affiche avec le même nombre de décimale que le nombre entré que je parle à la question 1. Je veux que ce nombre de décimale dépende du chiffre entré et non d'un nombre fixe de décimale.

3. Finalement, une fonction ou façon qui additionne "1" au dernier chiffre après la virgule d'un nombre sans avoir un nombre fixe de décimale à chaque fois.

Si mes problème sont pas claire demander moi de détaille plus.

Merci infiniment a ceux qui vont essayer de m'aider.
Si jamais vous pouver me donner un lien ou un livre qui pourrait m'aider donner moi les info SVP.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
593

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 618
Membres
104 610
dernier inscrit
jeanMe