Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

exact si

M

Marc

Guest
Dans une feuille, je stocke des numéros de cartes: A1 =1, A2=10 donc A3=somme de A10-A1=10
Dans une autre feuille, je vends un numéro de carte, ex 2. Comment faire pour que quand je tape 2, la valeur soit acceptée car elle correspond à un nombre entre 1 et 10 de l'autre feuille, et si je tape 11 comment faire pour qu'un message d'erreur apparaisse sachant qu'il y aurait plusieurs série de numéro existantes qui ne suivent pas forcément.

Ai-je été clair?

Merci à tous
 
C

chris

Guest
Bonjour
Petite question : les numéros semblent des identifiants. Pourquoi faire une somme ?

Solution simple par formule :
tu ajoutes une colonne dans ta feuille vente.

avec une formule en ligne 2 en admettant que tes numéros vendus soient en colonne B de cette feuille et ebn colonne A de l'autre nommée ref

=si(estna(equiv(B2;ref!A:A;0));"erreur";"ok")

et tu recopie la formule en dessous.

Tu peux aussi placer cette formule dans une mise en forme conditionnelle de la cellule du numéro vendu : tu n'as plus besoin de colonne supplémentaire, la cellule où tu tapes le numéro devient rouge par exemple en cas d'erreur.

CHris
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…