Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion analyseaux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Existe t il la possibilité de faire évoluer horizontalement ou verticalement un tableau en décochant l'option barre de defilement verticale . La plage est la suivante e8:eq2017 soit 2000 lignes et 143 colonnes tout en immobilisant la ligne des entêtes.

merci

Dernière édition:
Re : evolution

Bonsoir analyseaux,

Pourquoi vouloir réinventer la roue ?

Cela existe déjà avec les flèches droite-gauche et haut-bas et également avec les flèches à empennes qui, elles, te premettent de monter ou descendre par page....

Peux-tu préciser l'avantage que tu comptes en tirer ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Existe t il la possibilité de faire évoluer horizontalement ou verticalement un tableau en décochant l'option barre de defilement verticale

Au choix :

- molette de la souris
- flèches du clavier

- je me souviens qu'on peut également simuler la souris sans souris (c'est-à-dire avec le clavier). Je ne me souviens plus comment.

@+

L'avantage que je peux tirer par cette procedure est d'immobiliser un tableau qui me permet de visualiser en permanence les résultats obtenus à partir des valeurs brutes saisies dans un autre tableau situé dans la meme feuille. En utilisant "figer les volets" n'etait pas la solution. Par contre les barres de défilement font circuler horizontalement et verticalement toutes les cellules sauf celles figées mais malheureusement insuffisant. Cette démarche de faire évoluer dans les deux sens l'autre partie de la feuille(mon souci est d'immobiliser les 20 premières lignes).
J'espère avoir été convaincant quant à l'utilité de cette procédure.
merci

Bonjur à tous,

A part tout ce qui a été doit, entre l'emploi de l'existant, figer ou fractionner entre autres.... je ne vois pas.

Si tu pouvais mettre un lien sur ce que tu as trouvé et que tu ne peux adapter ce serait bien.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
400
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…