Eviter les doublons de symbole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KyFranRD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je désire savoir comment en regroupant le contenu de différent textbox, éviter les doublons de type ,,,

Voir le fichier joint, cela sera plus clair.

Merci à l'avance

Bonjour à tous

En appliquant ce code :

TextBox3.Value = IIf(CheckBox1, CheckBox1.Caption & ", ", "") & IIf(CheckBox2, CheckBox2.Caption & ", ", "") & IIf(CheckBox3, CheckBox3.Caption & ", ", ""), j'obtiens ce que je veux.

Par contre quelqu'un aurait il un moyen pour que les données centralisées se terminent obligatoirement par un point et ceci quelque soit le nombre de données.

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Eviter les doublons de symbole

Merci habitude

Peux tu me détailler le code :

v = IIf(CheckBox1, CheckBox1.Caption & ", ", "") & IIf(CheckBox2, CheckBox2.Caption & ", ", "") & IIf(CheckBox3, CheckBox3.Caption & ", ", "")
TextBox9.Value = Left(v, Len(v) - 2)

A quoi sert la fonction IIf?
Afin d'adapter cela à l'ensemble de l'interface, peux tu me dire à quoi correspond les codes entre parenthèse?
Et enfin, Left(v, Len(v) - 2) = ??????

Dsl si j'en demande trop mais je n'aime pas trop copier une formule sans la comprendre.

En tout cas, encore merci

Je viens de voir que IIF est comme if ??? oui ou non?

Dernière édition:

Bon je viens de vérifier sur le net et je pense l'adapter. En tout cas ne pas mettre Left(v, Len(v) - 2) car j'ai mis A B C D E F car je tiens à ce que mes données soient confidentielles et le nombres de caractères est tout autre.

Merci Habitude

Je vais tester cela demain et espère l'etendre à l'ensemble de l'interface

Bonjour à tous

En appliquant ce code :

TextBox3.Value = IIf(CheckBox1, CheckBox1.Caption & ", ", "") & IIf(CheckBox2, CheckBox2.Caption & ", ", "") & IIf(CheckBox3, CheckBox3.Caption & ", ", ""), j'obtiens ce que je veux.

Par contre quelqu'un aurait il un moyen pour que les données centralisées se terminent obligatoirement par un point et ceci quelque soit le nombre de données.

Merci

Bonjour

IIF est un "If else" simpe qui revoie une valeur.

Dans mon code, j'ajoute une virgule et un espace après chaque valeurs.

Left(v, Len(v) - 2), enlève les deux derniers caractères de la chaine soit la virgule et l'espace en trop.
Tu peux les remplacer par un point.

Comme ceci
v= Left(v, Len(v) - 2) & "."

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour