Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Eviter le "IF" si trop de conditions VBA

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous

Je traite une appli. de relevé d'heures , tout va bien … sauf que j'ai plusieurs cas d'horaires Codés ( RP4:00, MAT7:00 … etc) au début 2 ou 3 en VBA ca va ,, j'ai su faire
Maintenant j'en ai + de 15 donc le code va bougrement s' alourdir et j'ai peur de m' y perdre
Je demande juste s'il n'y a pas une autre manière de s'y prendre ?? pour tester ces codes de 2 a 4 caracteres , ( matrice , appel à sub … ?)
Mon code est déjà dans un "bouton clic"
Une idée , un bout de code , c'est juste pour la manière, le reste je me debrouille

Pour une bonne comprehension : lorsque je tombe sur un de ces codes comme MAT7:00 par exemple , je dois recopier simplement 7:00 pour faire un TOTAL JOUR correct

L'exemple joint montre cela ( c'est juste un petit bout pour vous aider ) , sinon je traite un relevé annuel de 365jours x par 2 ( matin et am)

Merci de votre aide , je cherche simplement l'idée de comment faire autrement que :

If Left(Cells(dat + j, orig + 1).Value, 2) = "RP" Or Left(Cells(dat + j, orig + ).Value, 3) = "RHS" Or Left(Cells(dat + j, orig + 1).Value, 3) = "MAT" Or Left(Cells(dat + j, orig + 1).Value, 4) = "CREA" ......... Then ……..

car la liste va être TRES longue ... et gérer les variables et constantes sans se tromper !!!!!

Sinon je ferais avec ....

Bonne soirée
Hervé

Pièces jointes

• Pl_code.xls
    20 KB · Affichages: 62

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Eviter le "IF" si trop de conditions VBA

Bonsoir à tous, re aux autres.

Vois si cela peut t'inspirer (les codes spéciaux sont, ici, isolés et traités dans une feuille).

Pièces jointes

• Séparation E.zip
    7 KB · Affichages: 30

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Eviter le "IF" si trop de conditions VBA

Bonsoir à tous
Excel_Lent , merci , mais en fait je ne veux garder que les horaires ,si pas d'horaire
je mets en 1er : "R" , "CP" , "Dispo" s'il n'y a rien derrière , comme dans l'exemple que j'ai joint
Le début avec la selection [A:Z] c'est bien ...mais ensuite ??
Je ne voudrais pas casser tout mon code ...je suis au bout
Comment remplir mon tableau correctement ?
Merci et A+
Hervé

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
203
Réponses
0
Affichages
352
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…