Eviter de tourner en boucle

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, je voudrais lorsque je change de cellule que plusieurs actions s'exécutent sans tourner en boucle.
Je joint un fichier d'exemple qui sera plus explicatif.
Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    24.7 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.zip
    24.7 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.zip
    24.7 KB · Affichages: 52

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Eviter de tourner en boucle

Bonjour,


je viens de jeter un coup d'œil sur ton classeur excel et j'avoue ne pas trés bien avoir compris ta demande.

d'une part merci de préciser ta demande (Pourrais-tu être plus claire?). D'autre part les cellules grisées arrivent dans la colonne comme un cheveux sur la soupe (ce n'est pas homogène)

En 2 mots : copie (expression de besoin) à revoir

GIBI

PS :

Pour réaliser un Contrôle, utilise les procédures événementielles standards (bouton droit sur l'onglet/visualiser le code)

Ci dessous un exemple de code pour prendre la main sur la saisie des cellules de la colonne 3

Private Sub Worksheet_Change(ByVal CelluleEnCours As Range)

If CelluleEnCours.Column <> 3 Then Exit Sub '***** sortir si colonne n'est la la 3eme
l = CelluleEnCours.Row '*** permst de reperer le numéro de ligne
Application.EnableEvents = False '**** bloquer les événements le temps du traitemen

'faire les controles
If IsNumeric(CelluleEnCours.Value) = False Then
CelluleEnCours.Value = "?????"
End If
'
'
'
Application.EnableEvents = True ' réactiver les événements




End Sub
 
Dernière édition:

isa44

XLDnaute Occasionnel
Re : Eviter de tourner en boucle

Merci à vous de vous pencher sur mon problème.

En fait il faudrait lorsque l'on change de cellule que soient donné le même format exepté les bordures des N° non grisés des colonnes C,H,M et R par rapport aux N° de la feuille ""PARC"" ( copie du format de cellule entier sauf les bordures.)

Et le contrôle des doublons des colonnes C6:C26 ,H6:H41 , M6:M37 , R6:R39 ( macro 61)

De plus pendant l'exécution de ce code il ne faut pas recopier les valeures en colonnes D,I,N et S avec le code de "" copie des N° remplacés à coté"""
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Eviter de tourner en boucle

bonjour,

même avec la meilleure volonté, je ne comprend toujours pas le besoin
:

Le tableau est incohérent (pas homogène), il y a des cellules fusionnées (à proscrire car difficile à traiter), pas de titre de colonne,....

règles de gestion
Si Le numéro saisie dans les colonnes 3 8 13 et 8 est présent dans le tableau de l'onglet "PARC" on reprend son format sauf bordure (sauf si la police de l'onglet vert est (non)grisée ou sauf si la cellule de "Parc" est grisée???) . Dans la macro actuel

Contrôle des doublons sur les plages Champ1 et Champ2 ==> OK mais que faire si doublon?

que signifie cette règle? :
"De plus pendant l'exécution de ce code il ne faut pas recopier les valeures en colonnes D,I,N et S avec le code de "" copie des N° remplacés à coté""""

très très difficile d'apporter de l'aide dans ce contexte

GIBI
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed