Evènements sur Textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lombriiik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lombriiik

Guest
Bonjour à tous,

j'aimerais connaître la différence entre les évènements Exit et AfterUpdate d'une TextBox. Mon besoin serait de lancer un traitement sur un tableau après que la valeur du textbox ait été changée.

Merci de votre aide

Re : Evènements sur Textbox

Bonsoir Lombrik

cf aide vba :

événement AfterUpdate
Survient après la modification de données dans un contrôle par l'utilisateur.

événement Exit

Exit se produit immédiatement avant qu'un contrôle perde le focus au profit d'un autre contrôle de la même feuille

L'événement AfterUpdate se produit après l'événement BeforeUpdate et avant l'événement Exit pour le contrôle actif et avant l'événement Enter pour le contrôle suivant dans l'ordre de tabulation

je sais pas si cela répond à ta question... pour plus d'info, F1 sur l'événement dans l'éditeur vba t'affichera l'aide disponible.

bonne fin d'après midi
@+

Merci Pierrot de venir encore une fois à mon aide,

je connaissais lamanip du F1 depuis longtemps mais sur mon VBE lorsque je fait F1 sur ces fameux évènements, il me répond mot-clé introuvable et pareil dans l'aide ...

Je pensais bien que l'évènement AfterUpdate allait me convenir mais bizarrement depuis que je l'utilise, je suis obligé de cliquer 2 fois sur mon bouton activant/désactivant mes textbox. Pô très génant mais étrange.

Merci encore

A une prochaine

Re

pour de l'aide via la touche F1 sur des événement, d'actionner latouche F1 insère un espace après le underscore :

Code:
Private Sub TextBox1_ Change()

Pour ton souci de cliquer 2 fois sur le bouton, il faudrait voir le fichier/code pour t'en dire plus, comme ca vois pas trop, essaye en mettant un point d'arrêt et exécutes le code pas à pas... Regarde peut être du coté de la méthode "SetFocus"...

@+

Effectivement, il y a peut être quelquechose à creuser de ce côté ...

mais un doute m'habite, qu'est ce qui permet à Excel de dire que la mise à jour de la textbox est bien terminé ? Le fait d'en sortir est clair mais pour AfterUpdate, y a t'il un temps après la dernière frappe au bout duquel il considère que la mise à jour est faite et pourrait on le paramétrer ?

Bonjour Lombrik,

en fait, lorsque tu sors d'un textbox, les événements suivant se déclenchent dans l'ordre ci dessous :

Code:
Private Sub TextBox2_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Private Sub TextBox2_AfterUpdate()

Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

l'événement "change" se déclenche quand à lui, lors de chaque modification de la valeur de ton textbox (à chaque caractère saisi).

en espérant avoir été clair.

bonne fin d'après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
410
Retour