• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papypog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papypog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur le forum, pense avoir trouvé un début de solution mais bute sur la formulation exacte.

je désire tout simplement qu'une macro soit exécutée automatiquement lorsqu'une cellule ou une plage de cellules est modifiée.

J'ai bien commencé par : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) mais c'est après que je bute (que voulez-vous les neurones foutent le camp).

Merci d'avance:

Dernière édition:
Re : Evènement

Bonjour Papypog

oui, a priori c'est bien l'évènement change d'une feuille qu'il faut utiliser, après il faut savoir ce que tu veux exécuter comme instruction quand il y a modification afin de coder la suite. Tu devrais peut être nous en dire un peu plus...

bonne journée
@+

Pierrot93 à dit:
Bonjour Papypog

oui, a priori c'est bien l'évènement change d'une feuille qu'il faut utiliser, après il faut savoir ce que tu veux exécuter comme instruction quand il y a modification afin de coder la suite. Tu devrais peut être nous en dire un peu plus...

bonne journée
@+

Re,

Je veux tout simplement lancer une macro en faisant précéder son nom de Call ; est-ce possible ?

Re

oui sans problème, mais peut être controler la cellule ou plage modifiée qui doit entrainer le déclenchement de ta macro, comme ci dessous :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "A1" Then Call nomdetamacro
End Sub

@+

Pierrot93 à dit:
Re

oui sans problème, mais peut être controler la cellule ou plage modifiée qui doit entrainer le déclenchement de ta macro, comme ci dessous :

Code:
If Target.Address(0, 0) = "A1" Then Call nomdetamacro
End Sub

@+
Re:
Merci Pierrot mais il y a quelque chose que je ne dois pas saisir.
Pour explications je joins un fichier tout bête et tout léger.
Pour ce fichier une macro ne serait bien sûr pas nécessaire mais c'est pour imager le propos.

Pièces jointes

Pierrot93 à dit:
Re

la macro que je t'ai donné ne doit pas être placée dans un module standard mais dans le module de la feuille concernée. regarde le fichier modifié.

@+

Re, Re , re,

Mille MERCI , une dernière chose pourtant, comment modifier la macro pour que ce soit le changement en A1 ou B1 (qui donnent le résultat en C1) qui soit pris en compte ? 🙂

Re

regarde ci dessous, évènement déclenché si A1 ou B1 modifié :

Code:
If Target.Address(0, 0) = "A1" Or Target.Address(0, 0) = "B1" Then Call z
End Sub

@+

Pierrot93 à dit:
Re

regarde ci dessous, évènement déclenché si A1 ou B1 modifié :

Code:
If Target.Address(0, 0) = "A1" Or Target.Address(0, 0) = "B1" Then Call z
End Sub

@+

Re et fin

Comme ça c'est parfait mon cher, il ne reste plus qu'à adapter.
encore une fois Mille MERCI.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
462
Réponses
21
Affichages
420
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change